- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Blue Green et l’open Golf Club ont partie liée

Eric Wilborts, Président Directeur Général de Blue Green et Laurent Boissonnas, Directeur Général d’Open Golf Club se sont réunis le jeudi 10 avril pour signer
un accord de partenariat affirmant ainsi leur complémentarité dans leur stratégie de développement concernant leurs parcours de golf respectifs.

Blue Green est le leader de la gestion de parcours de golf en Europe avec un positionnement produit et une politique marketing axés en priorité sur les marchés locaux, l’enseignement et la promotion du golf vers le grand public.

Open Golf Club est la première chaîne de golfs touristiques en France avec un positionnement produit, axé sur le développement de ses destinations à travers des golfs-hôtels haut de gamme alliant sport, loisir, gastronomie et tourisme.

Ce partenariat contribuera à assurer une synergie entre les 43.000 abonnés des deux chaînes et de ce fait, développer un trafic réciproque privilégié sur plus de 100 parcours.

Les abonnés des deux chaînes profiteront d’une réduction de 25 % sur les Green fees 18 trous et les green fees 9 trous des parcours école, pitch&putt et parcours compact (hors promotions).

Ces accords seront valables sur tous les types d’abonnement (individuel, couple, entreprise…) sur l’ensemble des golfs Blue Green en France, Belgique, Hollande et Espagne et valables sur les golfs Open Golf Club en France (hors Golf National), Belgique et le Maroc.

Résolument tourné vers les nouvelles pratiques de consommation attendu par les joueurs connectés, des Golf Pass, commercialisés en ligne sont proposés par Open Golf Club sur 9 destinations. La signature de ce partenariat crée désormais dans chacune des destinations une offre de parcours renforcée.

Des golfs ouverts au public

Chaque année depuis 1994, les golf Blue Green ont pris pour habitude d’organiser des journées portes ouvertes sur leurs parcours afin d’initier toutes celles et ceux qui aimeraient essayer le golf mais qui n’osent pas. Contrairement aux idées reçues, la plupart des golfs sont libres d’accès et chaque année plus de 4000 personnes adultes ou enfants font leurs premiers pas sur un parcours Blue Green.

Des initiations encadrées sur un vrai parcours

D’une durée de 2 heures environ, les initiations débutent par l’accueil des néophytes dans le club house où l’enseignant qui les accompagnera leur expose le programme du jour : Présentation du sport, des clubs avec lesquels on joue, un peu de vocabulaire golfique, practice, putting-green, swing… Ensuite, place au jeu. Sous la conduite de l’enseignant, ces néo-golfeurs tapent leurs premières balles au practice qui est le lieu dévolu à l’entrainement du swing, le mouvement du golf. Sur des tapis, ils essayent d’atteindre avec les balles des cibles posées à différentes distances sur le sol.
Par la suite, les débutants se rendent sur le putting-green qui est l’endroit où l’on s’exerce au putting, c’est à dire rentrer la balle dans le trou. Ces initiations se concluent sur un vrai parcours où tous les participants jouent un trou dans son intégralité, avec l’objectif de mettre la balle dans le trou dans un minimum de coups.

Une association avec la Fédération Française de Golf

D’une durée exceptionnelle de 13 jours, afin de s’associer aux dates de l’opération de la Fédération Française de golf « Tous au golf » du 30 mars au 4 avril, les portes ouvertes des golfs Blue Green représentent une occasion unique pour découvrir une nouvelle discipline. Si vous voulez vous essayer au golf, seul ou en famille, vous pouvez appeler le golf Blue Green le plus proche de chez vous et vous inscrire dès maintenant.