Les nouvelles ventes ont connu une croissance importante, avec 1,9 milliard USD enregistrés pour 2013.
Les activités spécialisées se sont également très bien développées, notamment les divisions CWT Energy, Resources & Marine et la société de conseils CWT Solutions Group.
Le volume d’affaires global a diminué de 2,7 % pour se stabiliser à 26,9 milliards USD. Ce phénomène reflète le climat économique mondial, en mutation perpétuelle, ainsi que les efforts de maîtrise budgétaire des États-Unis qui ont réduit la demande de voyages pour l’armée et l’administration.
Le nombre de transactions gérées par CWT a baissé de 2,3 % pour atteindre 60,3 millions. Toutefois, si l’on exclut les chiffres de l’armée et de l’administration américaine, le volume des ventes a augmenté de 0,3 % et le nombre de transactions gérées par CWT s’est accru de 0,4 %.
CWT a enregistré sa plus forte croissance dans la zone Asie-Pacifique, où les transactions ont augmenté de 4,5 % en un an, notamment grâce aux opérations en Chine et au Japon. Hong Kong a joué un rôle prépondérant dans ces revenus, avec une part de 23 %, tandis que la Chine a enregistré une croissance de 9 %.
Sans les transactions liées à l’armée et à l’administration américaines, la croissance en Amérique du Nord a atteint 0,9 %. En dépit de solides performances au Mexique, les transactions en Amérique latine ont baissé de 2,2 % en un an, tandis que l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique ont enregistré un repli de 0,8 %. Un chiffre à l’image du climat économique difficile dans cette région en 2013.