La bonne formule pour Singapour ?
6 octobre 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Bernie Ecclestone, F1, Formule 1, grand prix, Liberty Media, Singapour 3408 vues
Le Grand Prix de Formule 1 à Singapour vient de se terminer. Le gouvernement hésitait sur la poursuite du championnat sur son sol compte tenu d’un succès mitigé.
Vettel s’est fait battre cette année à Singapour
C’est Lewis Hamilton (équipe Mercedes) qui a remporté le prix de Singapour devant Sebastian Vettel (équipe Ferrari). Dix minutes avant le départ, une forte averse s’est abattue sur le circuit. Les conditions météorologiques médiocres et un circuit exigeant de 23 virages ont été la cause d’un certain nombre d’abandons.
Le pilote français, Romain Grosjean, n’a même pas pris le départ de la course en raison d’un problème au niveau des freins de sa monoplace.
La poursuite de l’évènement n’était pas assurée
Le coût de l’organisation de la course à Singapour est d’environ 100 millions d’euros. L’état prend en charge 60 % du budget.
Plus de 90 % de l’organisation de la course est sous-traitée à des entreprises basées à Singapour. C’est sûrement cet aspect économique qui a incité Singapour à poursuivre le Grand Prix de F1 jusqu’en 2021.
La F1 donne une importante visibilité à Singapour
Les négociations entre Singapour et les organisateurs de la F1 ont pris un certain temps car Bernie Ecclestone, qui a dirigeait le Grand Prix depuis 40 ans a revendu son affaire au groupe américain Liberty Media.
Les organisateurs estiment que la course automobile de cette année, aurait accueilli plus de 450.000 visiteurs internationaux contribuant à environ 1 milliard d’euros de recettes touristiques supplémentaire. Cela semble un peu exagéré cependant la transmission TV dans le monde permet d’assurer à Singapour une certaine visibilité.
Serge Fabre
Sur le même sujet
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...