Les bons choix de Choice hotels
26 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Ascend Hotel Collection, Choice Hotels, ComfortTM, La Malmaison Nice, QualityTM 3456 vues
Choice Hotels France affiche, pour le 1er semestre 2016, des indicateurs en progression par rapport à la même période en 2015. A périmètre constant (97 établissements et 6 160 chambres en France), le réseau affiche un chiffre d’affaires hébergement de 42,7 millions d’euros, en hausse de 2 % par rapport à l’année dernière, soutenu par une hausse de son prix moyen (+2,9 % à 73,18€) et un maintien de son taux d’occupation.
L’activité touristique en Ile-de-France délaissée au profit des destinations régionales
Alors que l’Ile-de-France a enregistré un recul des réservations dû à un contexte sécuritaire, social et météorologique défavorable au 1er semestre, Choice Hotels a constaté une belle progression de son chiffre d’affaires en province (jusqu’à 13 % pour les marques QualityTM et ComfortTM).
Les régions qui ont été les plus plébiscitées sont : le Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse, Albi), l’Ouest (Nantes, Saint-Nazaire, Vannes), le Nord (Lille, Dunkerque) mais aussi les villes de Lyon, Clermont-Ferrand, Paray-le-Monial, Tours et Orléans.
De nouveaux établissements ouvriront d’ici la fin de l’année.
Le 1er semestre 2016 a été marqué par l’ouverture de La Malmaison Nice****, le premier hôtel en France membre du réseau Ascend Hotel Collection®, le label haut de gamme de la chaîne (4-5 étoiles).
Pour les mois à venir, Choice Hotels prévoit d’ouvrir de nouveaux établissements à Orléans, Martigues, Anvers (Belgique), Torcy et Clermont-Ferrand notamment.
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...