Bourg-en-Bresse aux Couleurs d’Amour
16 juin 2017 Rédaction Aucun commentaire Visiter Bourg en Bresse, Monastère Royal de Brou 3779 vues
Après le succès des précédentes éditions, la ville de Bourg-en-Bresse reconduit les deux spectacles de lumières sur la façade du Monastère Royal de Brou et du Théâtre de Bourg-en-Bresse. Avec une nouveauté cette année : un troisième spectacle sera donné sur la façade de l’hôtel de Ville dans les quartiers anciens.
Le spectacle du Monastère Royal de Brou met en scène l’histoire d’amour romanesque de Marguerite d’Autriche et de Philibert le Beau, dans une ambiance colorée et musicale revisitée. Un nouveau tableau donne à voir la rencontre des deux amants et leur glorieuse entrée dans la ville de Bourg-en-Bresse.
Chef d’œuvre du gothique flamboyant unique en France, le Monastère Royal de Brou s’impose aux portes de Bourg-en-Bresse par sa toiture resplendissante et son chœur orné.
A la fois écrin funéraire, monastère et résidence princière, ce joyau architectural est édifié à la demande de Marguerite d’Autriche, au début du XVIème siècle, en hommage à son époux Philibert le Beau, duc de Savoie, mort prématurément.
Fait marquant ! En 2014, le Monastère Royal de Brou a été élu monument préféré des français… preuve du rayonnement intemporel du lieu !
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...