Brèves aériennes
5 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Canada, Air Cara¨bes, Air China, American airlines, Avianca, Corsair, Ryanair, TACA Airlines, XL Airways 3514 vues
XL Airways prolonge sa desserte de New York avec des vols allant jusqu’au 2 janvier 2014.
Le programme sera effectué en Airbus A330-200 (364 sièges) mono classe.
L’offre cumulée sur les deux lignes XL Airways vers New York (au départ de Paris CDG et de Marseille Provence) représente pour la première fois plus de 120 000 sièges offerts et jusqu’à 8 fréquences par semaine, de mai 2013 à janvier 2014
Ryanair a signé un partenariat avec City Sightseeing, receptif spécialisé dans les tours en bus. Les Passagers de Ryanair ont maintenant la possibilité d’acheter des billets pour des visites guidées en bus dans plus de 40 villes à travers l’Europe, tant au moment de la réservation, qu’à bord du vol.
Parmi les destinations proposés Barcelone, Berlin, Bruxelles, Dublin, Edimbourg, Londres, Milan, Oslo, Rome, Stockholm et Tallinn.
A compter du 09 novembre 2013, Corsair consolidera sa desserte régulière saisonnière à destination de la République Dominicaine, en opérant 2 vols hebdomadaires les samedis et dimanches, jours de rotations les plus recherchés par les vacanciers.
Opérés en A330-300 neufs de 360 sièges, les vols à destination de Punta Cana seront réalisés en direct et garantiront confort et agrément de voyage grâce aux nouvelles cabines déjà opérationnelles depuis 6 mois.
La desserte de Punta Cana vient compléter celle de Saint Domingue, opérée en code-share par Air Caraïbes, offrant ainsi un choix plus large pour les clients de la compagnie en termes de destination et de jours de voyage, via une offre aérienne qualitative. Les passagers résidant en province pourront bénéficier de l’offre tgvair au départ de 18 villes régionales. Les vols sont d’ores et déjà disponibles dans les systèmes de réservation et auprès du réseau des agences de voyages.
American Airlines vient d’annoncer la mise en service d’une liaison quotidienne et sans escale entre Miami International Airport (MIA) et Malpensa Airport (MXP) à Milan à partir du 21 novembre 2013, renforçant ainsi sa position en tant que fournisseur majeur de vols internationaux à destination de l’Europe. Les passagers en provenance de Milan pourront désormais profiter du large réseau d’American au départ de Miami pour rejoindre plus de 100 destinations aux Etats-Unis, dans les Caraïbes et en Amérique latine. Les vols sont ouverts à la réservation depuis le 2 juin.
Air China a récemment lancé des produits d’excursion « séjour de 72 heures sans visa » à Beijing et Shanghai en coopération avec des agences de voyage nationales, l’occasion pour les passagers en transit de découvrir quelques-uns des attraits les plus célèbres de ces deux villes et d’apprécier l’incroyable culture chinoise.
Beijing et Shanghai ont mis en place une politique de séjour de 72 heures sans visa à l’intention des ressortissants de 45 pays en possession d’un visa et d’un billet d’avion à destination d’un autre pays ou d’une autre région.
En réponse à cette politique, Air China et plusieurs agences de voyage nationales se sont donc unies pour proposer des excursions innovantes sur mesure de 1 à 3 jours conçues pour répondre aux besoins des passagers en transit.
Air Canada a lancé le 30 mai dernier la Carte-cadeau Air Canada, disponible sous forme de carte plastifiée classique ou au format électronique, à partir de 25$US ou canadiens. La Carte-cadeau Air Canada est valable dans tous les points de ventes au Canada et aux Etats-Unis, y compris les centres d’appels et les agences de voyage, ainsi que sur son site web.
Elle peut être utilisée pour acheter des billets d’avion Air Canada, Air Canada Express et Air Canada rouge, mais aussi être échangée contre des options à la carte, comme des bons de repas prépayés, un accès aux salons Feuille d’Erable, la présélection des sièges ou encore les frais liés aux bagages prépayés.
TACA Airlines disposait jusqu’à présent de 3 hubs : San Salvador pour le Nord de l’Amérique Centrale, San José du Costa Rica pour le Sud de l’Amérique Centrale, et Lima au Pérou pour toute l’Amérique du Sud. Avec la finalisation de l’intégration au Groupe AVIANCA, le hub de San José a été supprimé au profit de celui de Bogota.
Trois hubs sont donc retenus pour l’ensemble du Groupe : San Salvador, Bogota et Lima.
TACA fait partie du groupe aérien AVIANCA : tous les billets TACA peuvent être émis au BSP sur la plaque Avianca AV/134.
Sur le même sujet
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...