Le premier vol de la compagnie aérienne islandaise, Icelandair, à destination de l’aéroport de Newark a décolle d’Islande. La compagnie renforce ainsi la desserte de sa première destination américaine. Icelandair dessert déjà quotidiennement l’aéroport de New York-JFK au départ d’Islande et offre dorénavant entre 11 et 18 vols à destination de New York
Le nouveau pass « Visit Middle East » lancé par l’alliance oneworld comprend tous les vols de ces deux compagnies au Moyen-Orient, au Proche-Orient et en Egypte, ainsi que les vols des autres partenaires oneworld – British Airways et Cathay Pacific – opérant dans cette région, offrant ainsi une couverture inégalée de cette zone géographique.
Le pass propose des vols vers 30 destinations dans 12 pays et est idéal pour admirer les merveilles de Petra, les richesses de Louxor, Doha la cosmopolite ou encore les plages de sable de Mascate. Le pass oneworld « Visit Middle East » doit être acheté en association avec un vol international de n’importe quelle compagnie de l’alliance à destination de cette région. Il peut comprendre entre trois et dix segments dans la région. Les tarifs, basés sur la classe de voyage choisie (Affaires ou Economique) et sur la longueur de chaque segment, débutent à partir de 75 dollars US HT par vol.
Air Serbia a été officiellement lancée par le Vice-Premier Ministre, Aleksandar Vu?i?, qui a pu présenter le premier Airbus A319 du transporteur, dans sa nouvelle livrée rouge, bleue et blanche.
Avant hier, le vol AF1596 opéré en Airbus A320 aux couleurs des 80 ans d’Air France, a effectué un vol anniversaire vers Casablanca. Destination historique de la Compagnie, le Maroc a accueilli le premier vol officiel d’Air France le 1er septembre 1933 : l’appareil avait décollé de Marseille vers Tanger, Rabat puis Casablanca. Cet Airbus A320 tout comme un Airbus A380 déjà dans la flotte, portera pendant un an la livrée des 80 ans d’Air France. Cette livrée anniversaire a été installée en partenariat avec Airbus.
Par ailleurs, Air France, membre fondateur de l’association « Pays de Roissy – Charles de Gaulle »*, a associé des adolescents de la région à l’événement.
En outre, à compter du 30 mars 2014 et pour l’ensemble de la saison été 2014, Air France desservira San Francisco tous les jours en A380, le plus gros porteur de sa flotte long-courrier. Cet Airbus est d’ores et déjà une nouvelle référence en matière de transport aérien et d’environnement. Outre un confort hors pair dans une cabine spacieuse, l’A380 offre un faible niveau de bruit à bord et affiche une consommation de carburant réduite, diminuant ainsi ses émissions de CO2.
L’A380 d’Air France dispose de 516 sièges, répartis en quatre cabines de voyage : La Première, dotée de 9 sièges ; Business avec 80 sièges ; Premium Economy, qui offre 38 sièges et Economy avec 389 sièges.
MASwings, filiale régionale de Malaysia Airlines, lancera le 19 novembre prochain une nouvelle liaison entre Kota Kinabalu et Puerto Princesa aux Philippines, qui sera opérée à raison de trois vols hebdomadaires.
La compagnie annonce également qu’elle desservira Bandar Seri Begawan au départ de Mulu avec quatre vols par semaine à partir du 7 novembre.
Par ailleurs, à partir du 8 novembre, MASwings ajoutera trois fréquences supplémentaires à la liaison Kuching – Pontianak, en Indonésie.
Etihad Airways augmentera son service Abu Dhabi – Colombo d’un à deux vols quotidiens à partir du 16 février 2014.
American Airlines vient d’annoncer son intention de lancer l’année prochaine ses premiers services sans escale au départ de Dallas/Fort Worth (DFW) à destination de l’Aéroport International de Hong Kong et de l’Aéroport International de Shanghai-Pudong. La nouvelle liaison quotidienne entre DFW et Hong Kong sera opérée sur B777-300ER, fleuron de la flotte d’American Airlines qui sera ainsi déployé en Asie pour la première fois. La liaison entre DFW et Shanghai sera opérée sur B777-200. Sous réserve de l’accord des autorités compétentes, les passagers pourront voyager sur ces axes dès le début de l’été 2014.
US Airways va ouvrir au printemps prochain de nouvelles liaisons non-stop au départ de son plus grand hub, Charlotte , en Caroline du Nord : Barcelone, Bruxelles, Lisbonne et Manchester.
Ces quatre vols au départ de Charlotte viennent s’ajouter aux vols US Airways desservant déjà ces destinations depuis l’aéroport international de Philadelphie.
Les vols vers Barcelone, Lisbonne et Manchester débuteront le 22 mai 2014. Celui pour Bruxelles le 05 juin 2014. Ces nouvelles liaisons portent le nombre de destinations
internationales desservies depuis Charlotte à 38 – 10 villes en Europe et 28 au Canada, en Amérique Latine et dans les Caraïbes. US Airways dessert désormais 145 aéroports
dans 27 pays au départ de Charlotte.
Air Arabia célèbre ses dix ans d’activité. «La dernière décennie a été une formidable aventure pour nous tous d’Air Arabia – a dit le directeur général Adel Ali – y compris nos employés et bien sûr, nos passagers fidèles. Au nom de nous tous chez Air Arabia, je remercie les gouvernements, les aéroports et les autorités « .