Alors que le programme hiver de l’aéroport niçois n’a pas encore été précisé, deux compagnies dévoilent déjà leur programmation pour l’été 2017. Ainsi la compagnie WizzAir qui avait ouvert pour l’été 2016 deux hebdos sur Nice Budapest semble satisfaite par les résultats de trafic. Elle annonce de porter à trois liaisons par semaine ses rotations entre la Baie des Anges et la capitale hongroise.
De son côté Blueair qui assurait déjà trois vols hebdos sur l’axe Nice Bucarest ouvrira à partir d’avril 2017 deux vols par semaine entre Nice et Cluj-Napoca une autre destination touristique en Roumanie.
Le projet d’une taxe d’un euro par billet d’avion à Roissy doit permettre un « financement provisoire et réversible » de la future liaison ferroviaire CDG Express, a déclaré le PDG de Groupe ADP Augustin de Romanet.
Air Indemnité et le réseau d’agences de voyages Uvet Avexia s’associent pour automatiser l’indemnisation des voyageurs d’affaires victimes d’aléas aériens. Les clients des agences du réseau Uvet Avexia bénéficient désormais d’une prise en charge personnalisée de leur dossier d’indemnisation.
IGavion en concertation des aéroports d’Angers-Loire et Châteauroux, a choisi de fixer l’ouverture de la ligne sur Lyon Saint-Exupéry au 3 novembre 2016. En effet, l’opérateur et ses partenaires souhaitent assurer une grande visibilité à cette nouvelle liaison destinée notamment aux milieux économiques et au monde de l’entreprise de ces régions.
Le développement de l’aéroport Jacksons de Port Moresby comme le principal «hub» régional pour les voyages dans le Pacifique a reçu une majeure de la part des États fédérés de Micronésie qui ont choisi la compagnie aérienne Air Niugini pour des vols réguliers entre les îles de Micronésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Le président d’Air Niugini, Sir Frederick Reiher, a conduit une délégation, qui comprenait le Directeur Sir Noel Levi, le PDG Simon Foo et le directeur général des ventes, Dominic Kaumu, aux États fédérés de Micronésie la semaine dernière pour des discussions avec le gouvernement des Etats Fédérés et la Chambre de commerce dans la capitale, Pohnpei.
Sir Frederick ajoute que la visite de sa délégation était le résultat des discussions entre le Président de Micronésie et le Premier ministre de Papouasie en 2015 lors de la réunion des Etats du Pacifique qui se tenait à Port Moresby et au cours de laquelle le Président avait invité Air Niugini à établir un service aérien régulier entre les deux pays.
Exploité en propre par la SA AMM, le « Salon by Groupe Promeo » est ouvert aux voyageurs depuis le 29 août. Son inauguration officielle aura lieu le 29 septembre. Conçu sur la base des standards des salons court courrier Air France avec l’agence Brandimage, le Salon Affaires de l’aéroport de Montpellier se situe dans la fourchette haute des salons d’aéroports : couleurs sobres et chaleureuses, mobiliers épurés et confortables, qualité de l’accueil et des prestations. Services proposés : accueil, presse locale et nationale, wifi illimité, boissons chaudes et froides, restauration froide. A noter cette particularité montpelliéraine : des vins régionaux sont sélectionnés et offerts à la dégustation par le Comité Interprofessionnel des Vins du Languedoc tous les jours après 17h, et un programme de dégustations commentées par des producteurs est en phase d’élaboration au sein du CIVL