- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Finnair, Mistral Air, Norwegian, easy Jet, Air Malta, Ryanair, etc.

La compagnie aérienne italienne Mistral Air, filiale de la Poste Italienne, annonce qu’elle reprendra ses vols entre l’aéroport Nice-Côte- d’Azur et Florence dès l’été 2018. Essai réussi donc pour cette petite ligne entre Nice et Florence assurée cet été au rythme de deux vols directs par semaine avec ATR 72 (68 places) depuis le 13 avril et jusqu’au 11 septembre. La proximité des deux villes n’a pas empêché la réussite de cette première saison d’exploitation. La destination Florence n’avait jamais été exploitée au départ de l’aéroport de Nice.
Le vol d’une heure permet d’éviter 6 à 7 heures par la route. Une seconde saison d’exploitation permettra à la compagnie d’envisager à terme une exploitation à l’année, les italiens étant nombreux à posséder un pied à terre sur la Côte d’azur.

Cinq ans de retard, six milliards d’euros dépensés, mais Berlin n’a toujours pas son aéroport moderne. Du coup, les partisans de l’actuel aérodrome, censé fermer, donnent de la voix à l’occasion des élections allemandes. Le 24 septembre, jour des législatives, les Berlinois vont aussi participer à un référendum local d’initiative populaire demandant s’il faut fermer l’aéroport surchargé de Tegel. Une question en forme de défi lancé à la chancelière Angela Merkel, qui refuse que les deux sites aéroportuaires fonctionnent en parallèle.

Le réseau long-courrier de Norwegian se connecte au réseau européen d’easyJet à Londres-Gatwick grâce à la nouvelle plateforme “Worldwide par easyJet”. Ce nouveau service accessible désormais sur le site www.easyJet.com permettra de connecter, via l’aéroport de Londres-Gatwick, les vols long-courriers Norwegian avec le réseau court et moyen-courrier d’easyJet en une seule réservation.

Air Antilles renforce son soutien aux îles du Nord suite au passage de l’ouragan IRMA et informe de la reprise de ses vols vers St Barthélemy. Pour faciliter l’accès entre St Barth et la Guadeloupe, des conditions tarifaires spéciales sont disponibles en points de ventes airantilles ou en agences de voyages. Ces tarifs sont accessibles à la vente jusqu’au 18/09/2017, les voyages pourront être effectués jusqu’au 18/09/2017 également.

En collaboration avec son partenaire de joint-venture, Air France KLM, Delta Air Lines s’apprête à inaugurer une liaison transatlantique directe entre Indianapolis et son hub européen de Paris-Charles de Gaulle, à compter du 24 mai 2018. Delta est la première compagnie aérienne internationale d’Indianapolis, proposant des liaisons vers 13 destinations ainsi que 37 départs aux jours de pointe. C’est la seule compagnie aérienne à offrir un salon premium, le Delta Sky Club.
Avec ce nouveau service à destination de Paris, les clients locaux bénéficieront, avec une seule correspondance à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, de plus de 100 destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde.

Ukraine International Airlines ouvre Eilat. Deux vols hebdomadaires sont proposés au départ de Paris à partir du 30 octobre prochain.

Finnair va proposer des vols directs entre l’aéroport de Paris-Roissy et Kittilä, en Laponie finlandaise, de décembre 2017 à mars 2018. Opérée tous les mardis, cette nouvelle ligne permettra aux amateurs de beaux voyages de rallier par vol direct une région très prisée, reconnue pour ses sites naturels, sa large gamme d’activités hivernales ainsi que ses magnifiques aurores boréales.

United Airlines volera quotidiennement entre Zurich et San Francisco entre le 7 juin et le 27 octobre 2018.

Air Malta propose de nouveaux services dans deux aéroports majeurs de son réseau, Paris-Orly et Londres-Heathrow afin de faciliter l’expérience des passagers en termes de prestations au sol. La compagnie aérienne maltaise dispose à présent d’un salon pour les passagers en classe affaires à l’aéroport de Paris-Orly et a engagé une nouvelle société d’assistance au sol à l’aéroport de Londres-Heathrow.
À Paris-Orly, les passagers voyageant en classe affaires avec Air Malta peuvent désormais profiter du confort et du cadre reposant du nouveau salon ICARE. Le salon se situe dans le terminal 4, porte d’embarquement 40, de l’aéroport.

Depuis fin 2014, American Airlines déploie un vaste programme d’investissement de plus de 3 milliards de dollars pour améliorer chaque aspect de son service, à bord comme au sol.
Pour la première compagnie mondiale, les objectifs sont clairement affichés : opérer à terme la flotte la plus jeune de l’ensemble des compagnies US et rehausser d’un cran toutes les composantes de l’expérience de voyage.
Dans cette optique, la compagnie vient d’achever la rénovation de ses 47 appareils B777-200ER, opérés notamment sur la liaison quotidienne non-stop Paris-Miami. La totalité de la flotte de B777-200 propose désormais des sièges de Classe Affaires inclinables à 180° avec accès direct au couloir.
L’appareil offre un design plus moderne avec un bar, un éclairage unique, un plafond redessiné et plus d’espace. Des sièges « Main Cabin Extra » ont été ajoutés et tous les sièges de la Classe Economique « Main Cabin » sont équipés d’un système de divertissement individuel.

Icelandair vient de révolutionner le divertissement en avion en proposant une pièce de théâtre immersive, intitulée « Ahead of Time », jouée par des employés de la compagnie aérienne islandaise et des acteurs professionnels. De l’aéroport de Londres-Heathrow jusqu’à l’atterrissage à New-York, les passagers ont pu découvrir un spectacle grandiose de plus de 11 heures : premier acte sur le vol Londres-Reykjavík, deuxième acte au Lounge de la compagnie en Islande et le troisième acte à bord du vol Reykjavík-New-York.
Les heureux passagers ont ainsi voyagé à travers plus de 80 ans d’histoire, depuis les débuts de la compagnie à travers de nombreuses anecdotes : à une époque lointaine, sans internet ni réservations en ligne, Icelandair stockait les billets dans une boîte à chaussures !

Ryanair vient d’annoncer une prolongation de 2 ans de son partenariat exclusif avec CarTrawler, la plate-forme technologique mondiale de voyage B2B qui exploite Ryanair Car Hire, assurant aux 131 millions de clients Ryanair qu’ils pourront continuer à profiter de la plus large gamme de véhicules aux meilleurs prix sur le site Ryanair.com.