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Brèves de l’aérien : Lufthansa, Vueling, Lauda, Level, Qatar Airways, Transavia, Corsair, Air Malta, etc.

Le premier vol sans escale Level à destination de Las Vegas a pris son envol hier de Paris Orly à 13h20. Le vol inaugural de la marque low cost du groupe IAG a atterri à Las Vegas McCarran International à 17h00 (heure locale) avec ses 314 premiers passagers. Level devient ainsi la seule compagnie à proposer un vol direct entre les deux villes, qu’elle assurera à raison de 2 vols par semaine. Pour célébrer le lancement de cette nouvelle route, Level met en vente jusqu’au 3 novembre de nouveaux sièges à 99€ l’aller simple vers Las Vegas, disponibles sur flylevel.com pour des voyages entre le 3 novembre 2019 et le 29 mars 2020.
La nouvelle route Paris-Las Vegas vient s’ajouter à celles déjà opérées au départ de France et à destination de New York (Newark), Montréal, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Dès le 31 mars 2020, Boston viendra étoffer le réseau Level depuis Paris, à raison de 3 fréquences hebdomadaires.

A partir du 31 mars 2020, Lufthansa ouvre une nouvelle liaison aérienne entre Rennes et Francfort et développe ses liaisons Paris-Vienne avec Austrian Airlines. Grâce à cette liaison au hub de Francfort, Rennes s’ouvre non seulement davantage sur l’Europe mais aussi et surtout sur le monde. Le hub Lufthansa de Francfort offre aux passagers en effet 2886 fréquences hebdomadaires vers 177 destinations dans 72 pays en Europe, Amérique, Asie, Moyen Orient et Afrique (Eté 2019).

Air Canada a annoncé hier pour le troisième trimestre de 2019 un BAIIA1) (bénéfice avant intérêts, impôts et dotation aux amortissements et aux pertes de valeur) de 1,472 G$, comparativement au BAIIA de 1,351 G$ enregistré au troisième trimestre de 2018, soit une hausse de 121 M$ (+9 %). La Société a constaté un bénéfice d’exploitation de 956 M$ pour le troisième trimestre de 2019, contre 923 M$ au troisième trimestre de 2018.

Luxair Luxembourg Airlines mettra fin à la liaison directe entre Sarrebruck et Berlin au-delà du 31 décembre 2019. Le profil d’exigences en fonction des besoins d’une liaison avec jusqu’à 3 vols quotidiens et 18 rotations hebdomadaires, nécessite l’utilisation d’un aéronef spécialement mis à disposition pour cette route. En raison de l’effort énorme qui en résulte et la nécessité d’effectuer ces vols par une société tierce au nom de Luxair, il n’était malheureusement pas possible d’atteindre une durabilité économique.
Luxair se rend compte de l‘importance de la liaison entre Sarrebruck et Berlin. Dès l’introduction de ces vols, le développement durable ainsi que la stimulation de la liaison étaient au premier plan. Malgré de nombreuses mesures récurrentes, les résultats n’ont malheureusement pas atteint une viabilité économique. En outre, les conditions externes et opérationnelles dans l’industrie aéronautique se sont détériorées considérablement ces derniers mois et ont donc contribué à des résultats négatifs de la route. Les clients qui ont déjà réservé des vols sur la route entre Sarrebruck et Berlin au-delà du 31 décembre, seront contactés par Luxair et les billets d’avion seront remboursés.

La première compagnie aérienne autrichienne low-cost ouvre une nouvelle liaison directe entre Bordeaux et Vienne. Lauda propose trois départs hebdomadaires de Bordeaux vers la capitale autrichienne. Les passagers peuvent réserver leur vol dès aujourd’hui pour un tarif imbattable. Ils voyageront avec le groupe de transport aérien le plus « vert » en Europe, affichant le plus faible niveau d’émissions de CO2. Mardi 29 octobre, l’Airbus A320 de Lauda a décollé pour la première fois de Bordeaux, s’envolant vers la capitale autrichienne.

Air Malta compte bien battre un nouveau record pour la période hivernale. Après un bilan positif pour les saisons hivernale et estivale, la compagnie maltaise s’est fixé pour objectif d’accroître de 7 % son offre de vols par rapport à l’année précédente, notamment en renforçant la fréquence des vols à destination de Londres, Bruxelles et Palerme. La compagnie va également lancer trois nouvelles lignes au départ de Lyon et Prague (par rapport à
l’hiver dernier) et continue sur sa lancée avec son offre, récemment inaugurée, à destination de la capitale égyptienne, Le Caire.

Le 36ème édition du marathon de Florence (Italie) se tiendra le 24 novembre prochain au milieu des monuments de cette ville d’art. Pour les sportifs au départ de Paris, Vueling Airlines leur permet d’emporter sans supplément un bagage cabine d’un maximum de 10kg (55cm x 40cm x 20cm) avec leur matériel pour la course.
Cette année, au global Vueling met en vente plus de 2,4 millions de sièges couvrant 43 routes différentes au départ de 9 aéroports français, soit une hausse de 10,7% de sa capacité de transport de passagers par rapport à la saison hivernale 2018.
La compagnie aérienne propose un total de 26 routes et plus de 1,9 millions de sièges au départ de la Paris, soit 15,4 % d’augmentation de ses capacités par rapport à la précédente saison.

Après avoir lancé 7 nouvelles lignes au départ de Nantes pour l’été 2019, Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a inauguré ce dimanche 27 octobre la ligne Nantes-Genève.

Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des Îles Féroé, propose des vols combinés vers l’Islande et les Îles Féroé, l’occasion de s’échapper du quotidien et de profiter d’un bol d’air ressourcant au cœur de l’Atlantique Nord.

Corsair enrichit son offre, lance les « Instants Evasion » et met à disposition de ses clients des offres packagées disponibles sur des destinations proposées par la compagnie. Pour déployer cette nouvelle offre, Corsair a signé un accord avec PerfectStay. Ce partenariat lui permet de bénéficier d’une plateforme rapide et innovante et d’une offre clé en main afin de proposer à ses clients des hôtels à des prix compétitifs, associés aux vols de la compagnie.

Cathay Pacific s’associe à un groupe de restauration hongkongais de renom – Black Sheep Restaurants – pour améliorer son offre culinaire en Classe Économique. Un nouveau menu a été intégralement concocté dans le cadre de la promesse de la compagnie « Move Beyond » qui vise à dépasser les attentes de ses passagers à chaque étape de leur voyage.
À partir de ce mois de novembre, les passagers voyageant en Classe Economique sur les vols long-courriers au départ de Hong Kong pourront déguster les plats créés par les Chefs du groupe, inspirés des plats les plus populaires de ses restaurants. Les nouveaux menus seront déployés sur les vols régionaux ultérieurement.

Qatar Airways s’est associée à l’Aéroport International Hamad (HIA), à Qatar Aviation Services (QAS) et au Qatar Duty Free (QDF) pour soutenir la lutte contre le cancer du sein en organisant plusieurs actions à l’attention de leur personnel et des voyageurs tout au long du mois d’octobre. Baptisée « Think Pink », cette démarche vise à sensibiliser le personnel de la compagnie et les voyageurs à travers divers ateliers, des conférences données par la Qatar Cancer Society (QCS) à l’aéroport, des mammographies gratuites effectuées par un personnel médical qualifié, et le retour de « Charity Bazaar », un système de collecte de fonds de Qatar Airways. Dans le cadre de cette campagne qui a duré tout le mois, le personnel de l’aéroport a invité les personnes ayant vaincu le cancer du sein à parler de leur expérience et un stand de prévention a été mis en place pour communiquer sur les messages clés, notamment l’importance du dépistage et des examens de détection précoces.

United Airlines renforce encore son statut de pionnier en matière de développement durable dans le transport aérien et investit 40 millions de dollars dans un nouveau procédé permettant d’accélérer le développement des biocarburants et d’autres technologies de décarbonisation. La compagnie, qui s’est engagée au début de l’année à acheter jusqu’à 10 millions de gallons de biocarburant au cours des deux prochaines années, cherchera à collaborer avec d’autres partenaires respectueux de l’environnement dans le cadre de cette initiative sans précédent.
United est à l’origine de plus de 50 % de tous les engagements d’achat de biocarburants dans le monde et est le seul transporteur américain à utiliser de tels carburants de manière continue.