Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
10 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport Algérie, ASL Airlines France, flydubai 3067 vues
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous les vols en provenance des centres de transit africains, alors qu’elles se préparent aux risques d’ une maladie non identifiée qui a fait au moins 79 morts en République démocratique du Congo. Le Centre de protection de la santé a déclaré jeudi (5 décembre) avoir demandé des informations sur l’épidémie à l’Organisation mondiale de la santé, aux Centres africains de contrôle et de prévention des maladies et aux autorités sanitaires congolaises. Selon les autorités sanitaires du pays d’Afrique centrale, cette maladie inconnue a fait 79 décès et plus de 300 infections depuis fin octobre. Les patients, dont la plupart étaient âgés de plus de 15 ans, ont présenté des symptômes tels que fièvre, maux de tête, écoulement nasal, toux, difficultés respiratoires et anémie.
Air Corsica transportera Sa sainteté le Pape François le dimanche 15 décembre pour son vol retour depuis Ajaccio vers Rome. C’est un Airbus A320neo de la compagnie qui sera donc programmé à cet effet pour un départ d’Ajaccio à 18h15 et qui transportera 120 personnes à bord. L’ensemble des salariés d’Air Corsica est mobilisé pour assurer une qualité de service irréprochable et des conditions de sécurité particulièrement exigeantes que réclame le transport d’un chef d’Etat.
Corsair et Air Inter Iles by St Barth Executive viennent d’annoncer un nouveau partenariat exclusif, permettant aux voyageurs depuis l’hexagone de bénéficier d’une connexion simplifiée vers Saint-Barthélemy à partir du 15 décembre 2024. Grâce à cette collaboration, la compagnie aérienne Corsair élargit le nombre de dessertes au départ de Paris-Orly. À partir du 15 décembre 2024, les clients de la compagnie pourront prolonger leur trajet jusqu’à Saint-Barthélemy en bénéficiant de transferts rapides et personnalisés en avion privé au départ de Pointe-à-Pitre.
Amadeus et Saudia, le transporteur national de l’Arabie saoudite, ont annoncé la prolongation de leur accord de distribution. Cette collaboration renouvelée et élargie comprend le déploiement mondial du contenu New Distribution Capability (NDC), marquant une étape importante dans le parcours de transformation de l’opérateur. À partir du premier trimestre de l’année prochaine, Saudia déploiera son contenu issu du NDC, permettant aux vendeurs de voyages d’accéder à une gamme plus étendue de produits et services aériens. Cela comprend des offres dynamiques et des capacités d’hyper-personnalisation, qui amélioreront l’expérience de voyage des passagers. Grâce à l’utilisation par Saudia d’Amadeus Altéa NDC, l’intégration du contenu dans la plateforme de voyages Amadeus sera transparente, offrant aux vendeurs de voyages du monde entier un processus de bout en bout entièrement synchronisé avec une meilleure transparence et un service amélioré.
Aer Lingus lance la saison des fêtes en beauté en proposant à ses clients de profiter à bord d’une délicieuse sélection de plats et de films sur le thème des fêtes. Les clients qui voyageront outre-Atlantique avec Aer Lingus pourront profiter d’un dîner de Noël classique à bord de vols long-courriers au départ d’Irlande et de Manchester à partir du 8 décembre. En matière de divertissement à bord, la compagnie aérienne propose à ses clients plus de 50 plats de fête préférés.
flydubai, le transporteur basé à Dubaï, a reçu la certification GCAA CAR 147 Approved Maintenance Training and Organisation, lui permettant de gérer sa formation et sa certification internes en matière de maintenance et d’ingénierie. La certification de formation CAR 147 est un cadre réglementaire établi par l’Autorité générale de l’aviation civile (GCAA) aux Émirats arabes unis, qui permet à la compagnie aérienne de dispenser une formation approuvée aux ingénieurs et techniciens de maintenance d’aéronefs.
En obtenant des créneaux de vols à l’aéroport de Paris-Orly, ASL Airlines France spécialiste de la desserte de l’Algérie, franchit une étape majeure dans son développement. À partir du 30 mars 2025, la compagnie opérera un vol quotidien entre l’aéroport de Paris-Orly et l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.
ASL Airlines France dessert l’Algérie depuis 2017 et elle est aujourd’hui la compagnie française qui dessert le plus grand nombre d’aéroports en Algérie au départ de France.
Sur le même sujet
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...
Brèves du ciel : ASL Airlines France, United Airlines, easyJet, Corsair, Volotea, Portugália Airlines, etc.
Lufthansa prévoit d’embaucher 10 000 nouveaux collaborateurs cette année. Parmi les postes à pourvoir,...