Les cinq salariés d’Air France poursuivis pour violences dans l’épisode de la « chemise déchirée » du DRH de la compagnie seront jugés le 27 mai 2016, a annoncé mercredi le tribunal correctionnel de Bobigny.
Un des cinq salariés d’Air France poursuivis pour violence a estimé que la plainte qui lui vaut d’être jugé en correctionnelle reposait sur « des mensonges ». Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées hier à la mi-journée devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour manifester leur soutien aux salariés d’Air France poursuivis.
La junte au pouvoir en Thaïlande a de nouveau promis mercredi d’améliorer les procédures de sécurité du secteur aérien après le carton rouge adressé mardi par les Etats-Unis.
Le Premier ministre Manuel Valls a insisté, dans une lettre aux députés du groupe social-démocrate au Parlement européen, sur l’adoption d’un fichier PNR des passagers aériens, qui serait « un geste fort et symbolique » mais se heurte encore à des oppositions.
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé mardi avoir porté plainte contre le géant de l’internet Google et le site de voyage en ligne eDreams pour tromperie.
Le transporteur aérien Air France-KLM veut ériger la destination Abidjan en un Hub régional, capable de transporter d’ici une décennie les passagers dans toute l’Afrique de l’ouest, a affirmé à Abidjan son PDG, Alexandre de Juniac.
La compagnie islandaise WOW air desservira Nice à partir du 02 juin prochain pour toute la saison estivale. Il s’agit de la 3e destination française opérée par WOW air.
A compter du 22 juillet 2016, Hawaiian Airlines opèrera un vol quotidien Tokyo Narita (NRT) – Honolulu (HNL), ce nouveau vol s’ajoutera au vol quotidien Tokyo Haneda (HND) – Honolulu (HNL) proposant ainsi deux options aux voyageurs de la région de Tokyo.
Air Caraïbes vient de signer un partenariat empreint d’innovation et de gourmandise en s’associant à Boco, l’enseigne de restauration rapide, savoureuse et respectueuse de l’environnement, fondée par les frères Simon et Vincent Ferniot. Boco propose aujourd’hui dans ses différents restaurants et points de vente une palette très complète d’entrées, de plats ou de desserts servis en bocaux et tous signés par de grands chefs étoilés qui ont développé et calé les moindres détails de ces recettes. C’est ce concept et plus précisément les versions sucrées des chefs qui ont séduit Air Caraïbes. Air Caraïbes a en effet choisi Boco pour sa nouvelle carte des desserts en classe Affaires.
easyJet a annoncé avant-hier une nouvelle amélioration pour son application mobile. Déjà récompensée à de nombreuses reprises dans le passé pour ses innovations*, l’application sera désormais dotée d’une fonctionnalité supplémentaire, permettant aux utilisateurs de suivre les vols en temps réel grâce à Flightradar24. La compagnie orange est la première à collaborer avec Flightradar24 pour intégrer cette fonctionnalité à son application mobile, permettant aux passagers de voir précisément la position de leur vol en temps réel et jusqu’à trois heures avant le décollage. Les proches et les amis des passagers pourront également suivre le vol des passagers avant leur arrivée.
Deux A380 de la flotte d’Emirates ont pris leur envol, arborant des dessins d’animaux afin de soutenir la campagne contre le trafic d’animaux sauvages de l’ONG United for Wildlife. La nouvelle livrée colorée représente des espèces animales menacées par le braconnage et le commerce illégal, avec pour objectif de sensibiliser à la nécessité d’actions urgentes.
Selon son étude Global Business Travel Forecast 2016 (« Forecast » ou « Prévisions »), American Express Voyages d’Affaires table sur une légère hausse du prix des transports aériens et terrestres et des tarifs hôteliers pour 2016, à mesure que l’économie mondiale se redresse et que la demande augmente plus vite que l’offre.Portés par des conditions de marchés favorables en Amérique du Nord et une légère croissance en Asie, les tarifs aériens mondiaux devraient connaître une hausse modérée : l’augmentation de la demande est contrebalancée par une croissance comparable des capacités, elle-même stimulée en partie par le recul des prix du carburant.Le secteur hôtelier ne devrait connaître qu’une légère amélioration en 2016.