Le préavis des hôtesses et stewards d’Air France déposé du 27 juillet au 2 août « est maintenu » pour l’heure, a-t-on appris lundi auprès du SNPNC-FO, insatisfait des dernières propositions de la compagnie sur leurs futures règles de travail.
Sept consortiums sont en lice pour la reprise des 60 % du capital des aéroports de Nice et de Lyon cédés par l’Etat, dont cinq sont candidats pour les deux aéroports, a-t-on appris de sources proches du dossier lundi, jour de clôture du dépôt des offres fermes.
Les autorités espagnoles ont menacé la compagnie à bas coûts Vueling de sanctions après des dizaines d’annulations de vols depuis jeudi qui ont désorganisé l’aéroport de Barcelone, en pleine période de grands départs.
La compagnie aérienne italienne Meridiana est plongée dans le chaos, paralysée par une épidémie d’arrêts maladie depuis la signature hier lundi d’un accord sur la suppression d’un quart des effectifs en vue d’un partenariat de la dernière chance avec Qatar Airways.
Le conglomérat géant chinois HNA, qui a lancé une offre publique d’achat (OPA) sur le suisse Gategroup, un prestataire de services à bord pour le transport aérien, a annoncé lundi n’avoir pas encore atteint le niveau de parts nécessaire pour finaliser l’opération.
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez (Les Républicains) dit « non » à la candidature d’un groupe turc qui offrirait, selon des informations de presse, un prix élevé pour reprendre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Les équipes de recherche présentes sur le site du crash de l’avion d’EgyptAir tombé en Méditerranée en mai ont découvert de nouveaux restes humains, a annoncé dimanche la commission d’enquête dirigée par l’Egypte.
Le bilan du triple attentat-suicide qui a frappé mardi dernier l‘aéroport d’Istanbul s’est alourdi samedi à 45 morts, un enfant jordanien de quatre ans ayant succombé à ses blessures à l’hôpital, a rapporté l’agence de presse Dogan.
EasyJet a annoncé avoir demandé un certificat de transporteur aérien dans un pays non spécifié de l’Union européenne, une mesure destinée à lui conserver l’accès libre au ciel européen malgré le Brexit.
Le Sultanat d’Oman et l’émirat d’Abu Dhabi se sont associés le 23 juin dernier à la compagnie aérienne Oman air pour présenter les possibilités de voyages combinés entre les deux destinations du Golfe aux professionnels du tourisme. A travers une présentation transversale à plusieurs voix, les chefs de produits invités ont pu découvrir les nombreux produits facilement réalisables entre les deux pays voisins.
Air Indemnité, inventeur des services d’indemnisation pour les passagers aériens, signe un accord de partenariat avec le réseau d’agences de voyages TourCom.
Christian Mantei, Directeur général de Atout France, et Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial, Ventes et Alliances Air France-KLM, ont signé une convention de partenariat visant à renforcer les actions conjointes entre les deux entités.
L’accord de partenariat signé pour une durée de 1 an, s’inscrit dans la volonté de renforcer encore davantage la collaboration engagée de longue date entre Atout France et Air France et déjà encadrée par une convention signée en 2013. Cette initiative intervient dans un contexte où le secteur se mobilise fortement pour relancer le tourisme français fragilisé depuis novembre 2015.
Brice Schoubrenner est le nouveau directeur commercial France de Singapore Airlines (SIA). A ce poste, il coordonnera et animera l’ensemble des équipes commerciales, développement et support de la compagnie singapourienne en France. Agé de 34 ans, diplômé de l’école supérieure de commerce de Rouen (Neoma Business School) où il a obtenu un Master en management, Brice Schoubrenner a rejoint Singapore Airlines France en 2005 après avoir débuté sa carrière en 2003 comme analyste commercial chez Air France.