Brèves d’en haut : Aeroflot, Air China, Aeromexico, French Bee, La Compagnie, easyJet, Aegean Airlines, etc


Air China va commencer des vols sans escale entre Pékin et Copenhague à partir du 30 mai 2018. Une fois la nouvelle ligne ouverte, les passagers seront en mesure d’arriver confortablement en 10 heures dans le royaume enchanté des contes de fées d’Andersen.

Sur sa ligne Paris-Mexico, Aeromexico ajoutera trois nouveaux vols saisonniers, proposant ainsi jusqu’à 10 vols hebdomadaires, ce qui représente une augmentation de 39 % de l’offre de sièges par rapport à 2017. Madrid, la première destination d’Aeromexico en Europe, qui propose actuellement neuf vols directs par semaine vers Mexico, passera désormais à 13 vols hebdomadaires au cours des mois ayant une plus grande demande en 2018.

Le groupe Aeroflot a vu le nombre de ses passagers augmenter de 15,4 % alors que pour la compagnie aérienne Aeroflot, le chiffre est de 13,3 %. Le mois dernier, la flotte du groupe s’est vue complétée par cinq appareils: trois SSJ100 et deux Boeing 737-800. Parallèlement, un Boeing 777-200ER a été sorti de la flotte. Depuis le début de 2017, la flotte a gagné 40 appareils pour un total de 325.

Dès le 6 février prochain, Aegean Airlines va apposer son code sur les long-courriers de la compagnie chinoise Hainan airlines reliant Bruxelles à Beijing et Rome à Xi’An. De son côté, la compagnie chinoise apposera son code sur les vols d’Aegean sur les vols reliant Athènes à Bruxelles et Rome. Une compagnie chinoise qui continue d’ailleurs à étendre son réseau international, en ouvrant une route sans escale entre Shenzhen et Madrid le 22 mars 2018, opérée en Boeing 787 Dreamliner avec deux vols par semaine, les lundi et vendredi puis le 25 mai 2018 avec une nouvelle liaison de Tianjin et Shenzhen vers Vancouver, au rythme de deux vols hebdomadaires les lundi et vendredi.

Après l’annonce en septembre dernier de l’acquisition de deux Airbus A321neo, La Compagnie poursuit le développement de son modèle vers New-York (Newark) , en transférant ses opérations sur l’Aéroport d’Orly. Le changement d’aéroport interviendra dès la saison été 2018. La Compagnie communiquera auprès de l’ensemble de ses clients dans les semaines à venir la date effective du transfert.

French blue fait évoluer sa marque et devient French bee. Dans le cadre de son activité de transporteur aérien, French blue s’est heurtée aux objections d’un opérateur américain, lequel se prévaut de l’antériorité de sa marque pour revendiquer un monopole sur le terme « blue ». Si la posture et les revendications sont contestables, le groupe Dubreuil a néanmoins estimé qu’il n’avait pas le temps d’entrer dans de longs échanges juridiques avec la compagnie américaine. Pour mener à bien ses projets de développement, dans le timing déjà établi, French blue fait donc évoluer son nom, sans changer les fondamentaux qui lui ont permis d’entrer avec succès sur le marché réunionnais.

easyJet a annoncé que son PDG, Johan Lundgren, s’apprêtait volontairement à réduire son salaire pour qu’il soit aligné avec celui de sa prédécesseur, Carolyn McCall. Le salaire annuel de départ de Johan Lundgren s’élevait à £ 740,000. Il va maintenant être revu à la baisse pour atteindre les £ 706 000 perçus par Carolyn McCall quand elle a quitté easyJet.

La Médiation Tourisme et Voyage (MTV) enregistre avec satisfaction l’arrivée de Ryanair parmi les membres de son association depuis le 16 janvier 2018.
L’adhésion de cette importante compagnie aérienne européenne confirme la crédibilité et l’ampleur de ce dispositif de médiation de la consommation et étend le champ de compétence de MTV, qui couvre aujourd’hui plus de 90 000 entreprises dans les domaines du tourisme, du transport et du loisir. Après les compagnies aériennes françaises, toutes membres, depuis l’origine, de MTV, il est important d’étendre aussi cette médiation aux compagnies étrangères transportant des passagers français.

easyJet a également annoncé hier que 34 200 sièges seront mis en vente pour la saison été sur trois nouvelles lignes vers Berlin-Tegel au départ de Biarritz, Montpellier et Nice, à partir de 30€. Les Biarrots et Montpelliérains profiteront pour la première fois d’un vol direct vers Berlin-Tegel, de 2 à 3 fois par semaine jusqu’à fin Octobre.
23 nouvelles liaisons ont été lancées à partir de Berlin-Tegel depuis le début de l’année, soit plus de 3,8 millions de sièges en vente pour la saison été allant du 25 Mars au 27 Octobre 2018.

La compagnie aérienne WestJet vient d’annoncer l’ouverture d’ une liaison aérienne du Canada atlantique vers des destinations mondiales en offrant des vols directs quotidiens entre l’aéroport international Standfield d’Halifax (YHZ) et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) et l’aéroport de Londres Gatwick (LGW) . Ces vols font partie du programme d’été 2018 de WestJet.
Le 29 avril, lancera le service avec des vols quotidiens entre Halifax (YHZ) et Londres Gatwick. De plus, WestJet ajoutera un vol de Calgary (YYC) vers Halifax (YHZ) pour un total de 15 vols hebdomadaires.

Les inscriptions pour le WOW Cyclothon 2018 ont commencé : la sixième saison se déroulera du 26 au 30 juin 2018. Le WOW Cylcothon est l’un des plus grands événements sportifs d’Islande : une boucle à vélo en relai ou en solo de 1 358 kilomètres tout autour du pays. Grand amateur de cyclisme, Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air, participe à la course chaque année aux côtés du co-fondateur de la compagnie, Magnús Ragnarsson.

En 2017, la compagnie Volotea a opéré 44 500 vols avec un taux de remplissage de 86 % et un chiffre d’affaires supérieur à 300 M€. Avec 58 nouvelles lignes dont trois nouvelles bases lancées en 2018, Volotea prévoit de transporter en 2018 entre 5,7 et 6 millions de passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Eva Air, Air Europa, Flybondi, Emirates, easyJet, Volotea, Ethiad Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines, etc

Vu d’en haut : Eva Air, Air Europa, Flybondi, Emirates, easyJet, Volotea, Ethiad Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines, etc

2473 vues
12 novembre 2024 0

Rebondissement dans le feuilleton de la vente de la compagnie Tap Air Portugal :...

Privatisation de Tap Air Portugal : Pourquoi ça coince encore

Privatisation de Tap Air Portugal : Pourquoi ça coince encore

2574 vues
8 novembre 2024 0

Le gouvernement portugais s’est tout récemment rapprochées des candidats à la reprise de la...

British Airways fait son grand retour à Bangkok

British Airways fait son grand retour à Bangkok

2742 vues
5 novembre 2024 0

British Airways a atterri à Bangkok la semaine dernière, après plus de quatre ans...