- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Brèves d’en haut : Aeromexico, Alitalia, easyJet, Air Canada, Turkish Airlines, Hop ! Air France,

Aeromexico annonce le début de ses opérations sur deux nouvelles lignes saisonnières vers l’Amérique centrale et les Caraïbes au départ de Mexico. Punta Cana, en République dominicaine, et Liberia, au Costa Rica seront les nouvelles destinations qui s’ajouteront au réseau de la compagnie aérienne à partir des 2 et 10 novembre respectivement. Les deux destinations seront exploitées sur des appareils Embraer 190 d’une capacité de 99 passagers dont 11 en Classe Premier, à raison de deux vols par semaine.

Etihad Airways a augmenté son chiffre d’affaires vs 2017, de 1,7 %, à 6,1 milliards de dollars US. La compagnie d’Abu Dhabi a transporté l’année passée quelque 18,6 millions de passagers, son taux de remplissage (78,5 %) est resté stable par rapport à l’exercice précédent. Ethiad demeure néanmoins fortement pénalisée par la hausse du prix du kérosène, la déconfiture d’Air Berlin et les problèmes suite à l’insolvabilité d’Alitalia.

Air Canada a annoncé le lancement d’une connectivité satellite nouvelle génération sur sa flotte internationale de gros porteurs avec l’arrivée du service Wi-Fi d’Air Canada fourni par Gogo. Commençant par les vols exploités par le Boeing 777-300ER, le nouveau service fera d’Air Canada le premier transporteur canadien à offrir aux clients la possibilité de visionner des émissions de télévision et des films sur Internet. Le Wi-Fi par satellite d’Air Canada est désormais proposé à bord des Boeing 777-300ER de la compagnie ainsi que ceux d’Air Canada Rouge. L’ensemble de la flotte de gros-porteurs d’Air Canada et d’Air Canada Rouge – y compris les Boeing 777-200LR, 787-8 / 9 et Airbus 330 d’Air Canada et le Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge – devrait être équipée d’ici mi-2019. Les clients ont la possibilité de choisir parmi une sélection de forfaits Wi-Fi, en fonction de leurs besoins. À l’occasion du lancement du Wi-Fi, Air Canada offre un tarif préférentiel dès 5$ sur la flotte de Boeing 777-300ER jusqu’au 31 août 2018.

Hainan Airlines a inauguré le 12 juin 2018 sa liaison triangulaire Pékin-Dublin via Edimbourg, reliant ainsi la capitale chinoise à l’Ecosse et l’Irlande. Sur cette liaison triangulaire, la compagnie chinoise propose quatre vols par semaine entre sa base de Pékin et l’aéroport de Dublin, dont deux faisant escale à Edimbourg. Les vols sont opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 260 en Economie. Hainan Airlines est donc sans concurrence sur cette route sans escale entre la Chine continentale, l’Écosse et l’Irlande.

Alberta Ferretti a dévoilé les nouveaux uniformes pour Alitalia. La collection a été présentée il y a deux jours à l’ouverture de la Fashion Week à Milan.
Alberta Ferretti a créé un nouvel uniforme élégant et intemporel. Les vêtements sont personnalisés avec des boutons gravés avec un Alitalia brossé or et la taille de la veste des femmes est marquée par un ruban gros – grain de marque avec les couleurs du drapeau italien.
Le look comprend des chemises en popeline de coton avec poche, foulards et cravates coordonnées dans twill de soie, gants en cuir et tricot pure laine. Pour le service à bord , c’est un gilet et un jacquard robe tablier de marque Alitalia.
Les uniformes combinent élégance et praticité pour assurer pour tout le personnel en vol et au sol, le confort et le bien-être en toute occasion et en toutes saisons, à travers les vêtements fonctionnels et confortables.

easyJet a présenté officiellement l’un de ses nouveaux A320neo à l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle ce matin. L’A320neo a commencé à voler vers Paris Charles-de-Gaulle en juin 2017 et opère désormais régulièrement des vols vers la plateforme ainsi qu’à Paris-Orly.
easyJet est le premier client de ce modèle d’appareil révolutionnaire, avec une commande de 100 unités en plus d’une trentaine d’A321neo, et une option d’achat pour une centaine d’A320neo supplémentaires. Comparé aux précédents modèles, le NEO apporte une amélioration significative sur l’impact environnemental et opérationnel – à savoir, jusqu’à 15% de carburant en moins et donc d’émissions de CO2, et une nuisance sonore diminuée de 50% en phase de décollage et d’atterrissage représentant une amélioration sans précédent pour la qualité de vie des riverains.

En partenariat avec Boco, HOP! propose, dès maintenant, l’offre de restauration ET HOP! À TABLE sur 7 nouvelles liaisons : au départ de Lyon-Saint Exupéry vers Ajaccio, Bastia, Biarritz, Brest, Nuremberg, Prague et Venise.
Créée par les frères Simon et Vincent Ferniot en 2011, l’enseigne de restaurants rapides premium Boco propose des recettes signées par les plus grands chefs à partir de produits naturels de qualité et présentées dans des bocaux !

Lancée en avril 2017, l’offre de restauration ET HOP! À TABLE ne cesse de s’étendre. Tout d’abord au départ de Paris-Orly sur les lignes de La Navette : Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. En début d’année, l’offre s’est étendue aux lignes : Paris-Orly de et vers Montpellier, Biarritz, Pau, Brest, Perpignan, Tarbes-Lourdes et Toulon.

Turkish Airlines a décidé de ne pas participer à l’audit mondial des compagnies aériennes de Skytrax.

Alors que l’excitation grandit à l’approche des vacances d’été, la compagnie aérienne Twin Jet propose un tarif promotionnel sur les départs de Paris vers Le Puy-en-Velay et Mende. Cette promotion s’applique sur les voyages allers-retours pour les enfants voyageant seuls ou avec un accompagnant.

Avec plus de 632.000 passagers transportés en mai, l’Aéroport de Bordeaux enregistre une hausse de +9,5 % par rapport à 2017. Cette tendance positive se confirme depuis le début de l’année avec une croissance cumulée à +6,2 % et 2.430.000 passagers. Le trafic est largement stimulé par les lignes internationales qui enregistrent +23,1 % et représentent 60 % du trafic global. Véritable vecteur de croissance, les vols low cost affiche +24,5 %. Le trafic national recule de 5,9 %, toujours impacté par les grèves d’Air France et du contrôle aérien engrainant 150 annulations de vols.