Brèves d’en haut : Aigle Azur, Air Europa, Emirates, Luxembourg Airlines, easyJet, Hop! Air France, etc.
19 mai 2017 Rédaction Aucun commentaire Transport 3534 vues
Depuis le 27 avril dernier, la compagnie aérienne espagnole, Air Europa, propose un vol direct hebdomadaire, le jeudi, au départ de Madrid à destination de San Pedro Sula au Honduras. Air Europa est la première compagnie à effectuer un vol direct entre l’Europe et le Honduras.
Avant même l’ouverture de la toute nouvelle ligne directe Paris-Beyrouth, Aigle Azur annonce déjà une quatrième fréquence hebdomadaire ! La compagnie aérienne française opérera ainsi 4 vols par semaine entre Paris-Orly Sud et l’aéroport de Beyrouth dès le lancement de la ligne le 23 juin prochain. Ce vol supplémentaire sera mis en place les lundis du 26 juin au 11 septembre 2017.
Depuis le printemps 2017, 8 nouvelles destinations ont été ajoutées au réseau de destinations de Luxair Luxembourg Airlines via un accord codeshare avec Scandinavian Airlines. Ainsi, Oslo, Göteborg, Billund, Helsinki, Tallinn, Riga, Palanga et Vilnius sont proposées au départ de Luxembourg avec un transit à Copenhague ou Stockholm.
Les passagers voyageant en classe affaires ainsi que les détenteurs de la carte Miles & More Senator et HON Circle peuvent passer la sécurité et embarquer en utilisant la « fast lane » aux aéroports de Copenhague et Stockholm.
Des vols supplémentaires vers Dublin, Barcelone et Venise Luxair Luxembourg Airlines complète son plan de vol pour la saison été avec un vol additionnel vers Dublin en soirée du lundi au vendredi et un autre vol vers Barcelone le dimanche soir. Ces fréquences de vol complémentaires seront proposées de mi-septembre à fin octobre 2017.
Volotea lance une liaison entre Toulouse et Fuerteventura. La compagnie ouvrira sa nouvelle ligne à partir du 24 décembre 2017. Volotea proposera 26 vols et 3 900 sièges jusqu’en mars 2018, opérés en A319 entre Toulouse et Fuerteventura.
easyJet réalise une forte croissance de son nombre de passagers et de ses revenus grâce à un contrôle des coûts rigoureux et une performance opérationnelle résiliente. Avec un nombre record de passagers transportés pour le premier semestre de
l’année financière 2017, atteignant 33,8 millions, soit 9,0 % d’augmentation par rapport à l’année dernière, et un coefficient de remplissage de 90,2 % (H1 2016 : 89,7 %)
A partir du 16 juin 2017, WOW air, la compagnie low-cost islandaise, ajoutera Pittsburgh à son réseau de destinations nord-américaines. L’occasion idéale de partir à la découverte de la seconde ville de Pennsylvanie.
Le 05 mai dernier, UIA (Ukraine International Airlines) a reçu un nouveau Boeing 737-800 NG, portant sa flotte à 41 appareils. UIA poursuit ainsi le rajeunissement de sa flotte. Cinq autres B-737-800 NG cette année sont attendus cette année.
HOP! Air France a lancé cet hiver au départ de l’aéroport de Rennes Bretagne, une desserte quotidienne vers Amsterdam. Face au succès de cette ligne avec plus de 21 000 passagers transportés et 77 % de remplissage des vols, HOP! Air France ajoute des vols supplémentaires le mardi, jeudi et samedi opérés jusqu’au 28 octobre 2017.
Sur l’ensemble de l’exercice 2016 – 2017, le groupe Singapore Airlines enregistre une légère baisse de son chiffre d’affaires (-2.4 %) et de son bénéfice opérationnel (- 8.5 %). D’avril 2016 à mars 2017, la compagnie Singapore Airlines a transporté 18.9 millions de passagers et le coefficient d’occupation moyen des avions a été de 79 %. Au cours de l’exercice 2017-2018 débuté le 1er avril dernier, la compagnie prendra livraison de 10 Airbus A350-900 et de 3 Airbus A380-800. Au 31 mars 2018, la compagnie exploitera 109 appareils.
A l’occasion des 60 ans de Royal Air Maroc, Safar Flyer offre 6 000 miles de bienvenue pour toute nouvelle adhésion à Safar Flyer ! Les 6.000 miles sont crédités immédiatement après le 1er vol réalisé par le membre (si le numéro de membre est bien signalé). L’offre est valable jusqu’au 10 Juin 2017. Renseignements sur www.royalairmaroc.com/ma-fr/safar-flyer).
Le service d’ Emirates pour l’Iftar (repas pris le soir à la rupture du jeûne), destiné aux clients musulmans pratiquant le Ramadan, va débuter le 27 mai prochain au début du mois sacré. Ces repas spéciaux seront disponibles pour les passagers de toutes les classes sur une sélection de vols Emirates incluant les vols de et vers la région du Golfe, ainsi que les vols vers Djeddah et Médine transportant les groupes voyageant pour la Omra.
Le service d’ Emirates pour l’Iftar existe depuis plus de 20 ans et illustre l’engagement de la compagnie à mettre le confort et la satisfaction de ses clients au cœur de son offre de services.
Les repas de l’Iftar se caractérisent par un design arabesque inspiré de la région, et permettent à ceux qui observent une période de jeûne de le rompre avec un repas nutritif et équilibré. Les menus de l’Iftar ont été pensés pour allier une palette de goûts internationaux et de saveurs orientales.
LATAM Airlines Group a enregistré un résultat d’exploitation de 152,3 millions de dollars US et un bénéfice net de 65,5 millions de dollars US pour le premier trimestre 2017. La marge opérationnelle s’élève à 6,1 % pour ce trimestre, soit une baisse de 3,3 points par rapport à la marge enregistrée au premier trimestre 2016. Le chiffre d’affaires du trimestre montre une amélioration d’une année sur l’autre, qui a cependant été contrebalancée par une augmentation de 44,4 % du prix du carburant.
Sur le même sujet
Encore des menaces par Ryanair
Ryanair menace encore de réduire de moitié ses vols en France, en raison de...
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...