Brèves du ciel
20 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport Aéroport de Lyon, Aéroport de Toulouse-Blagnac, AFRAA, African Airlines Association, Air Austral, Air France-KLM, AirAsia India, AirAsia Malaysia, AirAsia X, Alexandre de Juniac, altéa, Amadeus, Costa croisieres, Delta Airlines, Ebola, Ethiopian airlines, Indonesia AirAsia, Malaysia Airlines, Thai AirAsia, Thomas Cook group airlines, travelport, Volotea 4267 vues
Air France-KLM veut se renforcer sur l’Asie et le Moyen-Orient au travers de partenariats solides comme celui passé avec l’américaine Delta Airlines afin d’offrir une accessibilité mondiale depuis l’Europe, a affirmé le PDG du groupe Alexandre de Juniac.
Le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, attend de l’Etat « un juste retour » financier en cas de privatisation de l‘aéroport de Lyon, pressentie depuis les propos d’Emmanuel Macron dans Le Monde ce week-end, a déclaré l’élu socialiste. Emmanuel Macron qui a indiqué que le gouvernement rendrait sa décision « dans un mois » en ce qui concerne la privatisation partielle de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui voit s’affronter plusieurs investisseurs.
Le secteur de l’aviation représentera 53 milliards de dollars à Dubaï en 2020, soit plus du tiers du PIB de cet émirat du Golfe qui s’est imposé comme une plaque tournante du transport aérien mondial, selon une étude récemment publiée.
Les Etats-Unis ont décidé d’étendre dès lundi aux quelques passagers arrivant du Mali les mesures de contrôles déjà appliquées aux personnes arrivant des trois pays d’Afrique de l’Ouest le plus affectés par l’épidémie d’Ebola (Liberia, Sierra Leone, Guinée). La France, elle, a décidé d’étendre à partir de samedi son dispositif de contrôle des passagers aux vols en provenance de Bamako (Mali) dans le cadre de sa lutte contre le virus Ebola.
Les opérations d’évacuation des débris du Boeing de Malaysia Airlines, abattu en juillet au-dessus de l’est de l’Ukraine, ont débuté , quatre mois après la tragédie qui avait fait 298 morts.
A l’occasion du lancement de sa nouvelle identité visuelle, Air Austral propose de nouveaux services à ses passagers en classes affaires. Les cabines Club et Confort ont été pensées selon deux univers : la fleur de canne et la palme pour des ambiances élégantes et cosy, reflets de la richesse du patrimoine de la Réunion.
La cabine comprend 14 à 18 sièges en cuir pouvant s’incliner à 180° et espacés de 152 cm. Les passagers seront particulièrement chouchoutés avec la possibilité de pré-réserver leur plat principal sur le site internet de la compagnie parmi 5 choix. Les repas à bord seront servis dans de la porcelaine avec des verres à pied pour les vins et champagnes. Côté boisson : véritable Expresso, digestif et vieux Rhum compléteront la carte.
Volotea annonce une augmentation de ses vols vers Strasbourg, du 27 novembre au 5 janvier 2015, au départ de Bordeaux, Marseille, Montpellier et Nantes pendant la période de Noël avec 181 vols et 45 250 sièges disponibles.
Travelport vient d’annoncer la signature d’un nouvel accord de distribution avec AirAsia India, dans le cadre duquel le transporteur proposera l’ensemble de ses tarifs et services annexes via la Travel Commerce Platform de Travelport. Les agents connectés à Travelport peuvent d’ores déjà réserver les vols et services annexes de quatre autres compagnies aériennes appartenant au groupe AirAsia Group – AirAsia Malaysia, AirAsia X, Indonesia AirAsia et Thai AirAsia.
Amadeus et Thomas Cook group airlines ont annoncé avoir signé hier un accord, aux termes duquel ces dernières deviennent les premiers transporteurs spécialistes du voyage de loisirs à adopter les solutions Amadeus Altéa. Les quatre compagnies aériennes de Thomas Cook group airlines (basées respectivement en Allemagne, au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Belgique) utiliseront donc désormais la suite Altéa d’Amadeus comme plateforme unique de gestion des réservations, des inventaires et du contrôle au départ.
Costa croisières propose des vols directs depuis une large sélection de villes de province pour profiter de la croisière de 7 jours « Perles des Antilles », à bord de l’élégant navire Costa Magica.
Ethiopian Airlines a été élue « Compagnie aérienne africaine de l’année » par l’association des compagnies aériennes africaines – African Airlines Association (AFRAA). Cette élection a eu lieu de lors de la 46e Assemblée Générale de l’AFRAA qui s’est tenue cette année à Alger du 9 au 11 novembre 2014.
Sur le même sujet
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...