Brèves du ciel


Emirates a lancé le 30 mars dernier sa liaison Dubaï-Gatwick en A380. Ce lancement permet d’augmenter de 15 % la capacité vers le Sud-Est du Royaume-Uni.
Emirates avait été la première compagnie à opérer des liaisons “tout A380” depuis Heathrow et est depuis hier la première à mettre en place ce service depuis Gatwick.

Asiana a reconnu mardi, pour la première fois, qu’une erreur de pilotage était « probablement » la cause de l’accident à l’atterrissage à San Francisco d’un avion de la compagnie aérienne sud-coréenne, qui avait fait trois morts.

Le vol MH370, disparu en mer, illustre tragiquement la nécessité d’un meilleur suivi des avions pour les vols commerciaux, a rappelé mardi l’Association internationale du transport aérien (IATA), ajoutant qu’elle ne pouvait pas « laisser un autre appareil tout simplement disparaître ». D’autre part, la transcription des dernières communication entre les pilotes du vol MH370 et le contrôle aérien n’a rien révélé d' »anormal », selon les autorités malaisiennes qui en ont rendu public le contenu mardi.

AirAsia et Travelport viennent de signer un accord de distribution.

Etihad Regional a lancé avant-hier des vols quotidiens directs entre Zurich en Suisse, et Leipzig/Halle en Allemagne.
Le vol F7251 a atterri à l’aéroport de Leipzig/Halle à 12h20 heure locale et l’appareil Saab 2000 de 50 sièges, aux nouvelles couleurs de la compagnie, a été accueilli par le salut traditionnel de canons à eau. Il s’agit du lancement de la seconde route d’Etihad Regional vers l’Allemagne depuis la Suisse, après le début des opérations entre Genève et Stuttgart en février. La compagnie aérienne opère déjà depuis Leipzig vers Amsterdam et Paris.

Un demandeur d’asile kosovar, expulsé d’Allemagne, a menacé mardi une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne Lufthansa avec une lame de rasoir coupée, contraignant le pilote à faire demi-tour pour revenir à Munich, a annoncé un porte-parole de la police aéroportuaire.

La compagnie aérienne nationale du Congo, Ecair (Equatorial Congo Airlines), a ouvert lundi sa deuxième ligne long-courrier en inaugurant une liaison commerciale directe entre Brazzaville et Dubaï,

Le principal syndicat français de pilotes de ligne a suspendu mardi son appel à ne plus desservir la République dominicaine « en signe d’apaisement » avant une audience prévue le 25 avril sur le sort des deux pilotes accusés de trafic de drogue et en prison depuis plus d’un an.

La société grecque Lamda Development, soutenue par le groupe multinational Global Investment, a emporté l’appel d’offres pour la reprise de l’ancien aéroport d’Athènes, privatisation clé pour la Grèce.

Aéroports de Paris (ADP), qui ne cache pas ses ambitions de conquête hors de France, a annoncé mardi avoir renforcé ses équipes à l’international avec de nouvelles nominations au sein de ses filiales ADPM et ADPI.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Pologne veut grimper dans Airbus

Pourquoi la Pologne veut grimper dans Airbus

2685 vues
3 mars 2025 0

La Pologne se trouve à un carrefour géostratégique : le pays est avant tout...

Devra t-on un jour payer pour aller aux toilettes dans un avion de ligne ?

Devra t-on un jour payer pour aller aux toilettes dans un avion de ligne ?

2798 vues
28 février 2025 0

Dans leur recherche de sources de revenus additionnels, les compagnies aériennes, surtout les low...

Des aéroports allemands encore bien bloqués

Des aéroports allemands encore bien bloqués

2714 vues
26 février 2025 0

Demain jeudi et vendredi prochain, le chaos des passagers bloqués suite aux grèves (dans...