Avec 729.500 passagers en août et +13,7 % de croissance, la plus importante depuis le début d’année, l’Aéroport de Bordeaux confirme son fort dynamisme. Près d’1,5 million de passagers ont transité par la plate-forme bordelaise sur les 2 mois du pic estival. Des résultats largement boostés par les lignes internationales qui affichent un nombre record de passagers avec 482.500 voyageurs et une hausse de 16,5 %. De bons chiffres également sur les liaisons nationales : +8,5 % de croissance et 247.000 passagers.
Après avoir annoncé l’ouverture de Nantes-Tel Aviv et une croissance de 60 % à l’hiver 2018, Transavia accélère son développement au départ de Nantes. La compagnie annonce ce jour l’arrivée de 2 nouveaux avions sur sa base nantaise, qui permettra d’assurer une croissance exceptionnelle de 70 % par rapport à l’été 2018. Cette augmentation de l’offre s’accompagne également de l’ouverture de 5 nouvelles lignes, et le prolongement de la ligne Nantes-Tel Aviv lancée cet hiver. La compagnie, qui compte désormais 5 avions basés à Nantes, a ainsi doublé son offre en 2 ans.
Iberia complète son programme de vol pour la saison d’été 2019, la compagnie vient en effet d’annoncer qu’elle offrira sa nouvelle classe Premium Economy sur ses vols à La Havane et Johannesburg, tout en augmentant la capacité sur Madrid-Lima et Madrid-São Paulo.
Aer Lingus lance une nouvelle liaison directe cet hiver entre Toulouse et Dublin. Les correspondances possibles sont notamment vers les Etats Unis et vers le Canada (New York- Boston- Chicago- Philadelphie- Toronto).
La compagnie Air Mauritius a choisi APG, leader mondial de représentants de compagnies aériennes, pour être son représentant général (GSA) aux Etats Unis d’Amérique et au Canada.
Durant le premier semestre de 2018, le marché chinois du transport aérien de voyageurs a connu une croissance régulière de l’offre et de la demande, tandis que la demande relative aux voyages à l’étranger et au trafic international a continué d’augmenter de façon rapide ; la capacité d’offre a connu une croissance encore plus rapide.
Dans ce contexte, la compagnie Air China a vu son chiffre d’affaires progresser de 11,96 % en glissement annuel, soit 64,242 milliards de RMB. La société a lancé (en comptant les liaisons rétablies) 28 liaisons intérieures et internationales, soit 21 liaisons intérieures et sept liaisons internationales. Concernant la plateforme aéroportuaire de Beijing, la société a ouvert les liaisons internationales Beijing-Barcelone, Beijing-Houston-Panama, Beijing-Copenhague, Beijing-Hanoi, etc. ;
Cathay Pacific a introduit un nouveau programme de vente destiné à répondre aux besoins des voyageurs d’affaires. Business Plus simplifie le processus de gestion des voyages et récompense les voyageurs d’affaires avec une gamme de privilèges et d’avantages.
En voyageant avec Cathay Pacific et Cathay Dragon, les entreprises gagnent et accumulent des points et profitent de surclassements, d’adhésion gratuite au Marco Polo Club, d’accès aux salons et plus encore. Ce programme est accessible 24/24h, avec un suivi des dépenses, et des conseils de voyage en temps réel.
Qatar Airways a annoncé le lancement de 4 vols hebdomadaires directs au départ de Doha à destination de Da Nang au Vietnam à partir du 19 décembre prochain. La ville côtière sera la troisième destination vietnamienne du réseau de la compagnie.
Aigle Azur s’envole vers la Chine. Pour la première fois de son histoire, la deuxième compagnie aérienne française opère un vol direct sans escale entre Paris-Orly et Pékin. Aigle Azur opérera désormais 3 vols par semaine entre Paris-Orly et Pékin les lundis, mercredi et vendredis enA330-200 configuré bi-classe :19 sièges en classe Business et 263 sièges en classe Économique, dont 46 sièges « Économie Confort », soit un total de 282 sièges.