Brèves du ciel : SalamAir, Ita Airways, Air Astana, Swiss, Vietnam Airlines, Lufthansa, Cathay Pacific, etc.
15 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Hawaiian Airlines, SalamAir, thailande 3918 vues
L’Europe n’a pas autorisé l’achat de 41 pour cent d’ Ita Airways par Lufthansa, ce qui a créé des tensions entre le gouvernement Meloni et Bruxelles. Le premier, en déplacement à New Delhi, a exprimé hier son malaise face à la position de la Commission.
Les ministres de l’Économie d’Italie et d’Allemagne ont ainsi évoqué la question en Inde, sans que la position qu’ils aient adoptée n’ait été révélée. Giorgia Meloni, depuis son séjour en Inde, accuse l’Union européenne de bloquer la vente d’Ita à Lufthansa. L’Union européenne affirme qu’elle n’a pas pris de décision et qu’elle n’a même pas encore reçu le dossier. «La même Commission européenne, qui demande depuis des années qu’une solution soit trouvée au problème d’Alitalia (Ita), lorsqu’une issue existe, la bloque. Nous ne savons pas quoi faire maintenant. Nous attendons une réponse« a t-elle déclaré.
SalamAir, compagnie aérienne omanaise à bas prix, a confirmé qu’elle lancerait des vols toute l’année entre Mascate et Beyrouth. Prévue pour le 30 septembre prochain, la compagnie aérienne assurera des vols hebdomadaires vers la capitale libanaise tous les samedis et a déjà confirmé que des vols supplémentaires seront disponibles pendant la période des vacances du nouvel an.
Dimanche dernier, venant de Zurich, un appareil a atterri sur l’aéroport de Bilbao sans aucun bagages en soûte. « C’est à cause du manque de personnel au sol, s’est justifiée la Direction de la compagnie Swiss, qui a néanmoins décidé de faire décoller l’avion sans bagages, en regrettant les désagréments occasionnés.
A compter du 5 avril 2024, Singapour Airlines proposera 4 vols directs A/R hebdomadaires entre les 2 capitales, opérés en Airbus A350-900 tri-classes de 253 sièges (42 sièges en classes Affaires, 24 Premium Economy et 187 classe Economique). Pour SIA, il s’agit d’un retour dans le ciel belge, plus de 20 ans après avoir opéré son dernier vol passager sur cette destination.
Avec le retour de Bruxelles dans son réseau, SIA porte à 13 le nombre de destinations desservies en Europe au départ de Singapour, ce qui témoigne de l’importance de cette région clé dans le réseau de SIA.
Vietnam Airlines a annoncé son intention d’acquérir 50 Boeing 737-8, d’une valeur pouvant atteindre plusieurs milliards de dollars. Cette déclaration coïncide avec la visite du président américain Joe Biden au Vietnam dans le cadre de discussions décisives portant sur le commerce et le renforcement des relations diplomatiques entre les États-Unis et le Vietnam.
Cathay Pacific a dévoilé son intention de reprendre ses vols vers Chennai, en Inde, après une interruption de quatre ans. Prévue pour décoller le 2 février 2024, la compagnie aérienne basée à Hong Kong assurera trois vols sans escale trois fois par semaine à bord d’avions Boeing 777 de 368 sièges configurés en trois classes avec 40 sièges en classe affaires, 32 en classe économique premium et 296 en classe affaires. Classe économique.
Air Astana a officiellement inauguré vendredi un centre de formation au pilotage à l’aéroport international d’Astana (NQZ) au Kazakhstan. Équipée d’un simulateur de vol complet (FFS) L3 Harris Reality Seven, l’installation est la première en Asie centrale à être certifiée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Le FFS est non seulement le premier de ce type à entrer en service chez Air Astana, mais également le premier jamais installé au Kazakhstan. Le centre est conçu pour améliorer les capacités de formation des pilotes au Kazakhstan et, ce faisant, évitera d’avoir à envoyer des pilotes à l’étranger pour y suivre une formation.
Les voyageurs de la Bay Area et de Los Angeles planifiant un voyage à Hawaï peuvent être les premiers à découvrir le nouvel avion Boeing 787-9 Dreamliner de Hawaiian Airlines.
Le nouvel avion phare d’Hawaï fera ses débuts le 15 avril 2024 avec un service quotidien entre Honolulu (HNL) et San Francisco (SFO) jusqu’au 14 mai 2024, suivi de vols sélectionnés entre Honolulu et Los Angeles (LAX) à partir du 14 mai 2024, et Maui (OGG). ) et Los Angeles à partir du 15 mai 2024.
Qatar Airways s’est associée au célèbre chef thaïlandais Thitid « Ton » Tassanakajohn, ou Chef Ton comme on l’appelle, pour lancer un menu rafraîchi en classe affaires composé de plats exclusifs d’inspiration thaïlandaise sur les vols entre la Thaïlande et Doha.
Organisé par le chef Ton, mieux connu comme le génie culinaire thaïlandais derrière deux des restaurants les plus cotés de Bangkok, Le Du (1 étoile Michelin) et Nusara, le menu exclusif comprend des entrées, des plats principaux et des desserts, disponibles à tous les passagers de la classe affaires à partir de Décembre 2023.
Le menu sera également mis à disposition sur les vols de Qatar Airways au départ de Hong Kong et de Singapour.
Sur le même sujet
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie
Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...
Infos de l’aérien : Etihad Airways, Spirit Airlines, Turkish Airlines, ITA Airways, Delta Air Lines, Ryanair, Singapore Airlines, etc.
La crise financière chez Spirit Airlines, l’une de ses plus grandes compagnies aériennes à...
La Quotidienne a testé pour vous : Paris-Doha sur la QSuite de Qatar Airways
C’est dans le cadre du dernier éductour du tour opérateur Mondial Tourisme que La...