Brèves du ciel : TAP Air Portugal, Animawings, ITA Airways, La Compagnie, Ryanair, Corsair, Volotea, etc.


À partir de ce mois-ci, trois compagnies aériennes introduisent de nouvelles règles concernant les bagages à main. Il s’agit de Ryanair, de easyJet et de Ita Airways. Ryanair : à partir de ce mis-ci, la compagnie aérienne low-cost irlandaise a établi de nouvelles directives concernant les petits bagages à main. Comme toujours, vous pourrez emporter gratuitement à bord de l’avion un sac ou un sac à dos, à condition qu’il respecte les dimensions suivantes : 40x20x25 cm (pour le sac à dos) : 25x20x40 cm (pour le sac ou la sacoche pour ordinateur portable). Que faire si mon bagage à main ne répond pas aux dimensions autorisées ? L’amende à l’entrée peut aller jusqu’à 70 euros. Comme Ryanair, EasyJet permettra également aux passagers d’emporter gratuitement à bord un petit sac, qui devra répondre aux exigences suivantes : dimensions maximales : 45x36x20 cm (roues et poignées comprises). Poids maximum : 15 kg. Les petits bagages à main doivent être placés sous le siège avant. Pour ceux qui voyagent avec des bagages plus volumineux (sac à dos ou trolley), mesurant 56x45x25 cm avec roues et poignées incluses et pesant au maximum 15 kg, vous devez : Ajouter l’option lors de la réservation.
Avec Ita Airways, il sera permis d’emporter à bord un bagage à main aux dimensions maximales de 55x35x25 cm (avec poignées, poches latérales et roulettes incluses). À partir de ce mois-ci, une restriction de poids entrera toutefois en vigueur : chaque sac ou sac à dos ne devra pas dépasser 8 kg. Ita Airways permet également aux passagers d’embarquer avec un accessoire de leur choix entre un sac à dos, un sac à main ou une housse pour ordinateur portable. Les dimensions maximales sont de 45x36x20 cm.

Dès le 20 avril, La Compagnie reprend ses vols entre Nice et New York, à partir de 1800€ A/R en classe X (nuit du samedi au dimanche obligatoire), avec une montée en puissance progressive jusqu’à une fréquence maximale de 4 vols par semaine : 2 vols directs et 2 vols via Paris.

Mardi soir dernier a eu leu une soirée exceptionnelle à l’Ambassade De Roumanie en France pour célébrer le lancement des vols Paris – Bucarest et Nice – Bucarest avec Animawings ! Accueillis par Madame l’Ambassadrice Ioana Bivolaru, qui a ouvert la soirée avec des mots chaleureux, la centaine d’invitésa apprécié les mots de Marius Pandel, CEO AnimaWings et Diana Andreea Dima CCO d’AnimaWings, dans la présentation inspirante de la compagnie et de ses ambitions en France. « Un grand merci au restaurant roumain – Doïna et Nicolas Popescu , qui a permis à nos invités de découvrir les saveurs authentiques de la Roumanie, et bien sûr, à tous les agents de voyages, journalistes et représentants de la diaspora roumaine qui ont répondu présents« .

Volotea annonce l’ouverture de deux nouvelles routes au départ de Bordeaux, avec des liaisons directes vers Agadir et Prague à partir de novembre 2025. Par ailleurs, Dès mai 2025, Volotea renforcera son ancrage à Bordeaux avec l’arrivée d’un nouvel Airbus A320. Avec une flotte qui comptera désormais trois avions basés à Bordeaux, la compagnie proposera une capacité annuelle record de 1,2 million de sièges, marquant une augmentation de +32 % par rapport à 2024 et de +69 % par rapport à 2019.

A partir du 16 décembre 2025, Corsair sera l’unique compagnie aérienne à proposer des vols directs vers Pointe-à-Pitre au départ de l’aéroport de Nantes. Après le succès de la liaison Nantes-Fort-de-France, Corsair fait évoluer son offre pour les Ligériens en remplaçant cette destination par une nouvelle liaison vers les Antilles, dès cet hiver, opérée du 16 décembre 2025 au 21 avril 2026.

TAP Air Portugal a enregistré un bénéfice net de 53,7 millions d’euros en 2024, marquant ainsi une troisième année consécutive de résultat positif. Ce résultat a été principalement impacté par des provisions exceptionnelles pour le personnel et des pertes de change. Par rapport à 2019, dernière année avant la pandémie, les résultats affichent une augmentation de 149,4 millions d’euros. En 2024, les revenus d’exploitation ont atteint un niveau record de 4 242,4 millions d’euros, soit une augmentation de 0,7% par rapport à 2023 et une hausse de 28,6% par rapport à 2019. Les revenus générés par les passagers transportés sont restés positifs, portés par l’augmentation de la capacité (+1,6%) et l’amélioration du coefficient de remplissage (+1,5 point de pourcentage).

La compagnie Malaysia Airlines est de retour à Paris avec la reprise de son vol direct entre Paris et Kuala Lumpur. Le vol MH22 a décollé de l’aéroport international de Kuala Lumpur à 23h45 (MYT) le samedi 22 mars, et a atterri à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le lendemain, à 6h40 (CET). Il s’agit de la 68e destination desservie par Malaysia Airlines, renforçant ainsi sa position de porte d’entrée vers l’Asie et au-delà.

Alaska Airlines a annoncé la date d’un nouveau vol direct entre Seattle et Séoul Incheon sur Hawaiian Airlines. À partir du 12 septembre 2025, nos passagers pourront voyager confortablement à bord de notre gros-porteur long-courrier Airbus A330-200 vers la capitale sud-coréenne. Nous avions initialement annoncé cette nouvelle ligne internationale en décembre dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Volotea, Flydubaï, Swiss, Turkish Airlines, Cathay Pacific, Virgin Atlantic, etc

Infos de l’aérien : Volotea, Flydubaï, Swiss, Turkish Airlines, Cathay Pacific, Virgin Atlantic, etc


31 mars 2025 0

flydubai, la compagnie aérienne basée à Dubaï, a annoncé la reprise de ses vols...

Ce nouvel aéroport tant attendu pour stimuler le tourisme au Cambodge

Ce nouvel aéroport tant attendu pour stimuler le tourisme au Cambodge


25 mars 2025 0

Le Cambodge attend avec impatience que son nouvel aéroport desservant la capitale ouvre en...

IATA fustige le manque d’avions

IATA fustige le manque d’avions


24 mars 2025 0

Le manque d’avions continue de frapper les compagnies aériennes. Selon les dernières données de...