Les anglais sont pragmatiques ! Au sein d’IAG, Alex Cruz avait parfaitement réussi sa mission. Il a fait de Vueling, une compagnie aérienne dynamique, innovatrice et rentable. Et il va désormais remplacer Keith William qui va prendre sa retraite de British Airways en Avril prochain.
Alex Cruz, un vrai professionnel de l’aéronautique
Alex a commencé sa carrière professionnelle chez American Airlines à Dallas, et plus tard, à Londres pendant plus de 5 ans. En 2000 il créé sa propre société de conseil en aviation. En 2006, il est nommé PDG fondateur de Clickair. En Juillet 2009, il effectue la fusion entre Clickair et Vueling. Il s’agit selon les analystes d’une fusion particulièrement bien réussie. En 2015, Vueling est rentable et une des plus grandes compagnies low-cost en Europe avec 100 appareils.
Keith Williams, le fondateur d’IAG (International Airlines Group)
Il a été pilote chez Aer Lingus avant d’être propulsé CEO en 2000. Il a fait des réformes audacieuses qui ont permis à la compagnie irlandaise de survivre. Il a ensuite rejoint British Airways en 2005 comme CEO. En 2011, il a été l’artisan de la création d’IAG en intégrant Ibéria et ensuite d’Aer Lingus.
Alex Cruz va reprendre un groupe rentable
IAG devrait avoir de meilleurs résultats en 2015 que Lufthansa et Air France-KLM.
C’est un vrai challenge pour Alex Cruz qui devra dynamiser notamment Iberia qui est encore à la traîne.
Le pragmatisme a toujours payé. On peut gager qu’Alex Cruz va surprendre encore le marché.
Serge Fabre