Quand British Airways soigne sa carte des vins
31 mai 2016 Leo Malden Aucun commentaire Transport British Airways, Chablis, Château de Favray, Domaine Louis Moreau, Pouilly Fumé 2014, vins
La compagnie anglaise a compris l’importance, sur la clientèle de sa classe avant équipée en sièges réglables à 180°, de la qualité des vins du bord. Elle a donc décidé de revoir sa sélection. Ce choix représente environ un volume d’un million de bouteilles servies ! C’est dire si le recrutement d’un « Master of wine » hautement diplômé était de mise. Il s’est adjoint les services de deux consultants pour mener correctement les dégustations et négociations ad hoc.
Quand les Anglais décident, ils font les choses avec méthode. Un principe est établi : sur chaque vol de British Airways, la carte proposera deux vins rouges et deux vins blancs, toujours un Européen dans chaque couleur (hors Champagne).
En fonction de la ligne, un choix particulier intégrera la carte et reflétera la destination (Californie, Afrique du sud … ).
2 000 dégustations ont été pratiquées. Des vins français émergent fortement : Château de Favray, Pouilly Fumé 2014, il est frais, minéral et fruité ; Domaine Louis Moreau, Chablis 2014 c’est un Chardonnay floral et très aériens (sic) ; Château Couhins-Lurton 2013 Grand Cru Classé Pessac-Leognan, il appartient aux vins de grande classe et le Champagne de Castelnau Brut Réserve blanc ou rosé (voire Henriot).
Que vos clients soient rassurés, ils trouveront aussi suivant les vols, les saisons et les accords harmonieux avec les mets servis, des Chablis 1 er cru, Condrieu, Sancerre, Monthélie, Margaux, Saint Emilion ou Châteauneuf-du-pape.
« Mais tout cela est à consommer avec modération« , rappelle Elisabeth Ruff, Directrice commerciale France de British Airways, « même sur les nouvelles lignes au départ de Londres : Santiago du Chili, Costa Rica, Lima et Biarritz« .
Louis Saint Jean.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : Delta Air Lines, Turkish Airlines, Air Antilles, Ethiopian Airlines, Corsair, Volotea, Iberia Express, etc.
IAG, la maison mère d’Iberia et de Vueling, creuse l’écart avec Air France-KLM et...
Comment Air Europa et Ethiad Airways veulent ensemble étendre leurs frontières
Air Europa et Etihad Airways sont en pourparlers pour signer une alliance stratégique visant...
Pourquoi la Pologne veut grimper dans Airbus
La Pologne se trouve à un carrefour géostratégique : le pays est avant tout...