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Brittany Ferries remet les gaz en haute mer

La compagnie maritime Brittany Ferries a signé une lettre d’intention avec le chantier allemand Flensburger Schiffbau pour la commande d’un navire propulsé au gaz naturel liquéfié, a annoncé hier mercredi le groupe dans un communiqué.

« Il s’agit d’une étape concrète vers la construction de la prochaine génération de navires Brittany Ferries« , a commenté Christophe Mathieu, président du directoire, cité dans le communiqué.

britanny ferries [1]« En dépit du Brexit, nous restons confiants en notre capacité à continuer de développer et moderniser notre réseau d’autoroutes de la mer au service du tourisme et de la logistique des régions de l’arc Atlantique« , a-t-il souligné.

D’une longueur de 185 mètres pour 31 mètres de large, avec un tirant d’eau de 6,5 mètres, le navire comptera 257 cabines de passagers et pourra transporter jusqu’à 1.680 passagers.

Ce nouveau vaisseau sera positionné, en 2019, sur la liaison Caen-Ouistreham-Portsmouth avec le Mont-Saint-Michel, précise le groupe basé à Roscoff, qui assure 3 allers-retours quotidiens sur cette ligne.

Ce navire sera le premier cruise ferry à propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL) à naviguer sur l’arc atlantique, se félicite Brittany Ferries, qui réaffirme ainsi sa politique volontariste de transition écologique.

 

 

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Le contrat de commande ferme devrait être signé au printemps 2017.

Brittany Ferries emploie 2.080 salariés à l’année et dessert l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne.