- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Brusque changement de cap pour Royal Caribbean International

Royal Caribbean International a annulé deux croisières à bord du Voyager of the Seas qui devaient naviguer vers le Moyen-Orient et l’Asie en novembre 2025.

Selon les déclarations envoyées aux passagers ayant réservé, les traversées ont été redéployées pour éviter des troubles dans la région de la mer Rouge.

Après avoir exploré toutes les options, la compagnie a décidé d’annuler les croisières du 3 novembre et du 17 novembre 2025, offrant aux clients des options alternatives.

Repositionné de la Méditerranée vers l’Australie, le Voyager of the Seas devait proposer une croisière de 14 nuits au Moyen-Orient le 3 novembre 2025.

Naviguant de Civitavecchia à Dubaï, le voyage de repositionnement comprenait des escales en Italie, en Grèce, en Jordanie et aux Émirats arabes unis, ainsi qu’un transit par le canal de Suez.

Le navire, pouvant accueillir 3 430 passagers, devait ensuite proposer une croisière de 14 nuits de Dubaï à Singapour le 17 novembre 2025.

En naviguant à travers l’océan Indien et l’Asie du Sud-Est, l’itinéraire a été ponctué de visites de ports d’escale en Inde, en Thaïlande et en Malaisie.

Par ailleurs, Royal Caribbean a annoncé mercredi un investissement de plus de 600 millions de dollars pour développer le concept Perfect Day México à Mahahual, qui consiste en une installation touristique exclusive de 90 hectares pour les passagers débarquant de leurs croisières dans le sud de Quintana Roo.

Il sera similaire au développement Perfect Day Coco Kay que la compagnie maritime possède déjà sur une île privée des Bahamas.

Le pari de la compagnie maritime est que, grâce à ce projet, le port de Mahahual puisse passer des 2 millions de touristes qu’il accueille actuellement à 5 millions en 2030.