Une exposition mobile d’art contemporain a lieu en ce moment et jusqu’au 17 mai prochain dans les rues de Paris. Des œuvres d’artistes connus et en devenir vont ainsi aller, en roulant, à la rencontre des parisiens.
Six artistes ont ainsi donné leur accord et accepté de voir leurs oeuvres apposés sur les célèbres Cars Air France.
L’itinéraire fera la part belle aux grandes avenues de Paris en direction des aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle (Porte Maillot, Invalides, Duroc, Gare Montparnasse, Gare de Lyon et Etoile/Champs-Elysées) et ne manqueront pas d’égayer le trafic parisien et d’étonner passants et touristes.
Cette première édition de «Bus-Expo» est le fruit du partenariat de deux entreprises : Les Cars Air France et Onboard Régie.
Pascal Paul, le président de Onboard Régie et grand amateur d’art contemporain est à l’origine du projet : « Bus-Expo c’est un rêve pour moi. Celui de faire sortir l’art contemporain des musées et des galeries pour l’amener à la rencontre du grand public, dans la rue. C’est aussi un formidable tremplin de visibilité – plus de 3,5 millions de contacts touchés – afin de se faire connaître du plus grand nombre. »
Les six artistes choisis (Robert Faure, Ann Grimm, Arié Botbol, Jan Lisman, Lahcen khedim et Yann Sciberras) vont ainsi démocratiser l’accès à l’art contemporain à Paris.
C’est le collectif « 44 Kléber » qui a sélectionné les artistes avec comme critères qu’ils soient contemporains et avant-gardistes.