Ca passe par la Lorraine
2 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Centenaire de la grande guerre, Comité Régional du Tourisme, Lorraine, M-tourisme et Réseaux Sociaux, Meuse, Observatoire Lorrain du Tourisme 3459 vues
D’après les partenaires du Comité Régional du Tourisme, les premières tendances de fréquentation s’annoncent optimistes pour la Lorraine.
La saison s’annonce positive pour les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes, notamment en Meuse où l’effet « Centenaire de la Grande Guerre » se fait ressentir. Même constat pour les propriétaires de meublés, où l’on note une présence légèrement plus marquée de la clientèle étrangère par rapport à la clientèle française.
En 2014, seuls 58 % des Français partiront en vacances, soit 4 points de moins qu’en 2013. Un taux d’intention de départ proche de la moyenne des pays européens où les touristes cherchent à partir moins loin et moins cher.
Une tendance confirmée par les hébergeurs lorrains qui observent chez les touristes un intérêt particulier pour les offres de prix attractives :
– en early booking pour accéder aux produits d’appels et aux bons plans,
– en réservation de dernière minute pour profiter des tarifs dégriffés.
L’enquête « M-tourisme et Réseaux Sociaux » sur les pratiques des clientèles européennes publiée par l’Observatoire lorrain du Tourisme montre notamment que 74 % des touristes sont à la recherche des promotions sur Internet.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...