Cahors a le blues dans la peau
29 janvier 2014 Rédaction 1 commentaire À la une, France 3325 vues
La Mississippi Blues Trail Commission, haute autorité gérant la Mississippi Blues Trail, un programme culturel de l’état du Mississippi, a annoncé que Cahors serait le second site européen à se voir attribuer un « marker ».
Ce monument honore le plus ancien festival de blues français qui a accueilli de nombreux artistes du Mississippi. Son inauguration est prévue le 14 juillet 2014 à l’ouverture de la 33éme édition du festival. Hors des Etats-Unis, la France est le second pays au monde après la Norvège (avec le festival de Notodden ) à recevoir cette distinction.
Près de 160 « markers », qui sont autant de panneaux didactiques (avec appli téléchargeable), commémorent les lieux où sont nés, où ont joué, où ont enregistré, où reposent les artistes incarnant cette musique phare de la culture américaine.
Pour en savoir plus : douau@orange.fr
Sur le même sujet
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...
Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion
L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....
Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres
Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...
1 commentaire pour “Cahors a le blues dans la peau”
Merci à La Quotidienne de relayer ce genre d’information qui allie tourisme et culture. En l’occurence , cette blues trail est un thème intéressant pour découvrir cet état du Mississippi , berceau du blues et cœur du vieux Sud américain. Cet autre apspect des Etats Unnis est décliné dans plusieurs itinéraires chez les TO spécialistes ( comme Jetset Voyages par exemple 🙂 )
Florence T