La Californie, un tourisme de rêve ouvert à tous
11 juillet 2017 Frédéric De Poligny Aucun commentaire Distribution californie, Caroline Beteta, Leona Reed, Lynn Carpenter, Murielle Nouchy, Visit California
Une importante délégation californienne est venue à Paris à la rencontre de la presse pour rappeler à tous que la Californie toute entière est fière de recevoir des visiteurs venant du monde entier, chacun y est le bienvenu. Sans que cela ne soit dit, il ne fait aucun doute que cette campagne de communication est faite pour contrer la fausse image que peuvent donner les déclarations à l’emporte-pièce du président américain dont le nom n’a même pas été cité ni même évoqué. En bref tout un chacun est le bienvenu en Californie.
Organisée par Murielle Nouchy (MN Organisation) qui est aussi la représentante de l’OT de Californie à Paris, cette conférence de presse a donné la parole à Caroline Beteta, la Présidente et CEO de Visit California qui est venue accompagnée par Lynn Carpenter et Leona Reed vice-présidentes en charge du marketing.
Caroline Beteta a présenté la nouvelle campagne de l’OT de Californie « All Dreams Welcome in California« . Le but en est de réaffirmer au monde que la Californie reste une terre privilégiée pour l’accueil du tourisme international. Car la Californie est la troisième destination touristique aux Etats-Unis et a attiré 17,3 millions de touristes internationaux en 2016 dont 442.000 français.
La Californie reçoit plus de 104.000 vols internationaux chaque année et dispose d’un très vaste réseau d’aéroports locaux permettant d’explorer les moindres recoins de ce très vaste état.
Beaucoup de nouveautés, comme par exemple la nouvelle attraction « Star Wars » de Disneyland, font que le temps est venu de venir ou revenir visiter ce grand état. Et puis la Californie redevient une destination dont le luxe n’est plus absent.
Avec l’ouverture en 2017-2018 de plus de 85 nouveaux hôtels haut de gamme, la Californie affiche un nouveau slogan « California, the Golden State of Luxury » et propose toute une série de « Luxury experiences ».
San Francisco, Los Angeles, Carmel y sont en pôle position mais beaucoup d’offres concernent aussi la célèbre région viticole de la Nappa Valley, dont les vins méritent le détour.
Pour illustrer le slogan « Tous les rêves sont bienvenus en Californie« , Caroline Beteta n’hésitent pas à dire que que la Californie est un pays de gens un peu « fous » et que pour des gens un peu fous tout est possible.
Toutes sortes d’activités sportives, culturelles ou gastronomiques sont au programme. La nature, la faune et les paysages sont magnifiques et il y a nombre de parcs nationaux. Musées, parc d’attractions, shopping malls ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts.
Et malgré tout, des pépites cachées restent encore à découvrir.
Qui connait les 5 îles du California Channel juste en face de Los Angeles? Reliées par un ferry, ces îles sauvages sans logement ni restaurant sont un paradis sauvage qu’il est facile d’explorer à pied ou en kayak.
Qui penserait que la Californie est aussi en hiver une destination de ski? La Sierra Nevada (la montagne neigeuse en espagnol) porte bien son nom et le Lac Tahoe en est un des spots les plus réputés. Il est tout à fait possible en saison hivernale de skier le matin sur les pentes neigeuses et de pratiquer le surf dans les vagues du Pacifique l’après-midi.
Et si vous êtes tentés par une ambiance désertique, la Vallée de la Mort vous tend les bras.
A travers cette présentation, le message est clair, quelque soit votre nationalité, votre origine, ou même vos préférences sexuelles, la Californie à tout ce qu’il faut pour répondre à vos désirs de vacances et les Californiens « welcome everyone« .
Frédéric de Poligny
Sur le même sujet
Manor à Cannes : un congrès majestueux
Encore un indéniable succès pour le 29ème congrès du réseau Manor à Cannes qui...
Les Réceptifs Leaders repartent en tournée
Pour les conseillers en voyages c’est un rendez-vous unique avec les leaders du voyage...
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ? 2ème partie
En France, le vendeur de voyages forfaitaires est débiteur vis-à-vis des voyageurs d’une responsabilité...