Calvi on The Rocks, un festival à déguster
28 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire France Calvi on the Rocks, Festival, île de beauté, LCD Soundsystem 2900 vues
Fondé en 2003, Calvi On The Rocks est aujourd’hui l’un des festivals français les plus populaires et toujours en perpétuelle évolution. Finalement une belle histoire qui n’est pas prête de se terminer.
Imaginé pour créer des rencontres culturelles et festives à travers la magnifique ville de Calvi, le festival a lieu chaque année début juillet en Haute Corse. Grâce à sa formule originale, les amoureux de bonne musique et de l’île de beauté s’y donnent rendez-vous chaque été.
Les pieds dans l’eau
Durant la journée les concerts ont lieu sur la plage. A la nuit tombée les performances s’exportent au théâtre de Verdure et à la citadelle pour des lives et soirée DJ’s…
La ville toute entière se met au diapason puisque restaurants, bars et boites de nuit proposent une multitude d’événements en rapport avec Calvi On The Rocks.
Le festival s’étire sur six nuits, pour tester l’endurance des danseurs les plus coriaces.
L’argument implacable qu’offre le festival est son cadre idyllique et son climat « tropical », quoi de mieux que de profiter d’une plage de sable blanc accompagné d’une assiette de charcuterie et fromage Corse avant un concert.
Un Festival à taille humaine
Chaque année le festival fait la part belle à la scène électronique internationale et française mais la programmation pointue offre des surprises comme le chanteur Christophe, le groupe de rocks Phoenix ou encore LCD Soundsystem.
Calvi On The Rocks est donc un lieu branché où se côtoient touristes et résidents corses, jeunesse dorée et familles dans une ambiance bon enfant.
Du 08 juillet 2016 au 13 juillet 2016.
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...