Le Canada enfonce le clou
24 février 2017 Rédaction Aucun commentaire À la une Bardish Chagger, Canada, David Goldstein, Destination Canada, Sandra Teakle 3755 vues
Selon David Goldstein, le président-directeur général de Destination Canada, « les arrivées touristiques canadiennes frôlent les records atteints il y a 14 ans, tous marchés confondus« .
Destination Canada vient en effet de révéler les chiffres concernant les arrivées touristiques de la fin de l’année au Canada et se réjouit que 2016 ait été une année fantastique pour toute l’industrie du tourisme avec près de 20 millions de voyageurs venus explorer le Canada d’un océan à l’autre en 2016.
Grâce également à la faible la valeur de sa divise, la destination constate une augmentation de près de 10 % comparativement à l’année précédente.
« Le Canada est toujours populaire chez nous, expliquait récemment Alex Howard, le rédacteur en chef de Lonely Planet pour les destinations canadiennes, mais tellement de choses vont s’y passer en 2017 que ça en a fait la destination de l’année.
L’année prochaine, le 150e anniversaire sera la plus grande fête d’anniversaire du pays dans l’histoire récente et les célébrations seront retentissantes. C’est aujourd’hui qu’il faut commencer à planifier son voyage. »
Le sport comme vecteur d’attractivité
A côté des grandes manifestations culturelles, les événements sportifs prévus dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne ne feront donc qu’étoffer une offre touristique déjà considérable.
« N’oublions pas que la création du jeu du hockey sur glace, par exemple, a eu lieu à Montréal au Québec » rappelle ainsi Sandra Teakle, la Directrice Générale de Destination Canada pour le marché français.
Et le pays (le deuxième plus grand pays au monde) étant une destination touristique quatre saisons de premier choix, ce ne sont pas les expériences extraordinaires qui manquent pour les voyageurs visitant le Canada.
«Le nombre d’arrivées de touristes internationaux a augmenté de 11,1 % en 2016, ce qui constitue la plus forte croissance annuelle en 30 ans. Je suis impatiente de travailler avec le secteur pour poursuivre sur cette lancée», a commenté par communiqué la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger.
Que vous recherchiez l’évasion dans un milieu sauvage encore intact ou que vous préfériez explorer des villes débordant de vie, où la culture et la cuisine sont reines, il y en a pour tout le monde.
Plus de 14 millions de visiteurs étrangers ont d’ailleurs choisi d’explorer le Canada entre janvier et août 2016, parmi lesquels 2,5 millions venaient d’ailleurs que des États-Unis, un record.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...