Le Canada nommé destination de l’année 2017


Le Canada vient d’être nommé destination de l’année 2017 par Lonely Planet. Chaque année, la plus grande entreprise médiatique axée sur les voyages établit un classement des destinations fondé sur la diversité et la qualité des expériences de voyage proposées. Les résultats sont publiés dans la série annuelle Best in Travel (en anglais). L’édition de 2017, qui met en vedette le Canada, est arrivé sur les étagères hier.

« Nous sommes honorés que le Canada ait été choisi comme destination de l’année 2017 par Lonely Planet, a déclaré la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger.

canadien-2Bien sûr, cette marque de reconnaissance ne signifie pas pour autant que notre travail est terminé. Elle nous encourage, au contraire, à redoubler d’efforts pour continuer sur cette lancée. Nos partenaires du secteur du tourisme d’un océan à l’autre travaillent fort afin de pouvoir offrir aux voyageurs des expériences uniques et inoubliables — et il y en a pour tous les goûts. L’année 2017 est également le 150e anniversaire de notre pays, et nous n’aurions pu espérer un meilleur moment pour inviter le monde à découvrir le Canada. »

« C’est une excellente nouvelle! », déclare David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. « Nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur moment pour inviter une nouvelle génération de voyageurs à découvrir le Canada. »

canadien-3« Le Canada est toujours populaire chez nous, explique Alex Howard (en anglais), rédacteur en chef de Lonely Planet pour les destinations canadiennes, mais tellement de choses vont s’y passer en 2017 que ça en a fait la destination de l’année. L’année prochaine, le 150e anniversaire sera la plus grande fête d’anniversaire du pays dans l’histoire récente et les célébrations seront retentissantes. C’est aujourd’hui qu’il faut commencer à planifier son voyage. »

canadien-4Le pays étant une destination touristique quatre saisons de premier choix, ce ne sont pas les expériences extraordinaires qui manquent pour les voyageurs visitant le Canada.

Que vous recherchiez l’évasion dans un milieu sauvage encore intact ou que vous préfériez explorer des villes débordant de vie, où la culture et la cuisine sont reines, il y en a pour tout le monde.

Plus de 14 millions de visiteurs étrangers ont choisi d’explorer le Canada entre janvier et août 2016, parmi lesquels 2,5 millions venaient d’ailleurs que des États-Unis, un record.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

2180 vues
19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

2612 vues
18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...

Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan

Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan

2697 vues
15 novembre 2024 0

Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...