Cannes vise le tourisme qualitatif plutôt haut de gamme en s’appuyant d’abord sur son cadre avec la courbe de la Croisette vue mer avec pour horizon, le Cap d’Antibes, les Iles de Lérins et le massif de l’Esterel à cela s’ajoute son hôtellerie très haut de gamme (Majestic, Carlton Marinez…) qui engage actuellement à coup de centaine de millions une cure de rénovation.
Tout cela a dû contribuer pour la cité du festival à décrocher le titre de meilleure destination 2017 aux Luxury Travel Guide Global Awards dans le cadre du WTM (World Travel Market), l’un des plus grands salons du Tourisme à Londres qui les professionnels de l’industrie touristique.
[1]L’équipe du Luxury Travel Guide a parcouru au cours des douze derniers mois les meilleures destinations, les hôtels, les restaurants et a rencontré les voyagistes, ainsi que les entreprises spécialisées dans l’événementiel afin de sélectionner les meilleurs d’entre eux.
Et dans la catégorie des « Meilleures Destinations Touristiques 2017 », hors pays, Cannes concourait parmi les cinq territoires finalistes face à Beverly Hills, Cape Town, Kerala et West Iceland.
Le jury, composé de journalistes spécialisés, d’experts du tourisme et de lecteurs-influenceurs du guide, a sélectionné des villes qui démontrent leur volontarisme dans leur développement touristique.
Le Prix décerné à la ville de Cannes reflète les efforts de la destination pour sa promotion à l’international.
Elle récompense aussi les choix et orientations de la ville au cours des dernières années pour promouvoir la destination à l’échelle internationale.
Michel Bovas