Cannes & Deauville, ensemble pour le meilleur


Les deux cités touristiques, connues chacune dans le monde pour leur festival du cinéma (International pour Cannes, Américain pour Deauville) ont décidé de joindre leur force pour promouvoir leur image touristique et leurs atouts communs sur les marchés émetteurs de clientèle à haut pouvoir d’achat comme au Moyen Orient, en Chine, au Brésil ou en Corée.

Bien des similitudes rapprochent les deux cités, tourisme de loisirs et d’affaires et festival du film entre autre mais également le groupe Barrière casinos et hôtels acteur sur les deux cités.

De quoi vouloir les inciter à créer des packages touristiques communs mettant en valeur des thématiques communes comme le sport équestre et le golf. Deux activités qui contribuent à l’union des deux villes.

Des produits qui seront proposés aux professionnels du tourisme. Une initiative très originale de marketing territorial pour deux communes pourtant très éloignées géographiquement. Mais cette nouvelle marque partagée, outre des synergies évidentes, permet aussi de rentabiliser des budgets à la baisse du fait de la conjoncture. C’est le fameux slogan «faire plus avec moins».

Le nouveau maire de Cannes, David Lisnard, veut accentuer l’image de la cité sur les marchés internationaux.

Pour cela il bénéficie déjà d’une expérience acquise durant 12 ans à la présidence de la Semec, société d’économie mixte qui gère le Palais des Festivals et des Congrès et la politique touristique de la ville. Il est d’ailleurs vice-président de France-Congrès, que préside Philippe Augier le maire de Deauville.

David Lisnardl entend d’ailleurs combiner ses actions et initiatives pour mettre en avant la marque Cannes. En s’associant à Deauville, il démontre qu’une action commune peut être encore plus forte sur les marchés internationaux.

Ainsi dans le tourisme d’affaires, les deux cités vont faire des propositions pour qu’un congrès par exemple se dérouler une année sur la Croisette et une autre sur le planches de Deauville.

Pour le MICE, les deux cités de porteront er candidates à l’obtention d’événements. Cannes s’est d’ailleurs déjà associée avec des villes européennes dont Amsterdam sur l’attractivité de certains grands congrès.

Une première action commune sera une exposition «cow parade», ces vaches colorées signées du sculpteur suisse Pascal Knapp en août prochain à Deauville puis en octobre à Cannes.

Pour rappel, Monaco avait été une des premières villes à accueillir cette exposition. Suivront ensuite des actions combinées sur le Festival du Cinéma Américain de Deauville en septembre, le Jumping International de Cannes de juin 2016, ou encore les salons IGTM (à Tenerife) et ILTM de Cannes.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

3098 vues
17 décembre 2024 0

Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...

Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte

Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte

2640 vues
17 décembre 2024 0

Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

3345 vues
16 décembre 2024 0

Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...