Cannes dévoile sa stratégie issue des premières assises du tourisme
14 décembre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France AIPC, Cannes, David Lisnard, ICCA, UFI, UIA 2785 vues
La cité des festivals a dévoilé hier les recommandations des premières Assises du Tourisme qui se sont tenues tout au long de l’année avec les professionnels de la ville appuyés par des experts extérieurs et le grand public par le biais d’une enquête en ligne.
L’objectif est d’augmenter l’attractivité de Cannes tant pour le tourisme de loisirs que celui d’affaires, en renforçant les points forts et corriger les faiblesses.
Ont été étudiées le renforcement du tourisme d’affaires l’attractivité de la ville toute l’année pour le tourisme de loisirs et l’amélioration de l’image de la ville.
Cannes est déjà une destination d’affaires par le nombre de salons et festivals accueillis. Les Assises recommandent de créer un « Board d’experts » et un «Cannes Convention Bureau » avec plateforme numérique sur la destination MICE, de renforcer la promotion sur l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, les Etats Unis, l’Italie et le Benelux avec des ambassadeurs de la ville.
Un système qui a bien réussi à Monaco par exemple
C’est enfin une présence active aux conventions des associations professionnelles, comme l’ICCA, AIPC,UFI, UIA…
Si la ville reste attractive pour le tourisme de loisirs son offre hôtelière doit être améliorée et soutenue par une plateforme digitale de réservation. C’est ensuite un recentrage des actions sur la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie avec développement des courts séjours avec une offre culturelle hors saison.
Créer un partenariat avec une compagnie aérienne européenne pour proposer via son agence online des offres promotionnelles avion et hôtel toute l’année. Un site Internet sera créé pour la clientèle groupe avec challenge de ventes avec les meilleurs autocaristes européens et création d’un réseau d’agences réceptives partenaires.
Enfin l’office valorisera les thématiques comme le Cinéma, le Shopping, le Sport en plein air, ou la Nuit pour la création de produits séjours spécifiques.
David Lisnard, maire de Cannes conclut : « Le tourisme est notre principal pourvoyeur d’emplois. Il faut donc moderniser notre offre numérique, améliorer l’accueil, développer la promotion de la marque Cannes pour le rayonnement national et international en utilisant de façon sélective média traditionnels et réseaux sociaux« .
Michel Bovas
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...