- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Cannes : ILTM marque le tourisme de luxe

Les témoignages des professionnels venus du monde entier confirment la réussite d’un salon né à Cannes qui a largement essaimé dans le monde.
Le salon international et professionnel du tourisme de luxe, ILTM, en décembre a connu un succès de fréquentation malgré les événements dramatiques ayant frappé la France.

L’édition 2015 a ainsi accueilli 1 500 acheteurs internationaux venus découvrir les nouveautés proposées (hôtels, resorts, destinations, séjours, spas…) pour une clientèle haut de gamme.

Un peu plus de 60 000 rendez-vous pré-organisés avec les professionnels ont également été enregistrés.

Tout cela témoigne bien de l’intérêt de cette manifestation. Et les témoignages confirment un salon devenu incontournable.

Alison Gilmore, la Directrice d’ ILTM Portfolio explique : « Son succès est aussi conforme à la vitalité du tourisme de luxe dans le monde, nous n’avons jamais eu autant d’annonces de nouveaux projets de la part des grands groupes (Peninsula, Oberoi, Four Seasons et Oetker Collection, Cousine Island, Bright Blue Villas …».

iltm-cannes 2015-visiteurs [1]Ainsi le président du Groupe Oberoi Kapil Chopra précise : « ILTM est incontournable pour notre groupe, nous serons d’ailleurs présents en 2016 avec une offre encore plus importante. »

Propose confirmés par John Ladd de Groupe d’Hôtel Capella qui ajoute : »C’est un salon que nous privilégierons sur l’année car il procure le meilleur retour sur l’investissement du fait de la qualité des responsables rencontrés. »

Natasha Martsekis, fondatrice de Bright Blue Villas complète : « Pour notre première participation nous avons été surpris par le nombre et l’intérêt d’acheteurs qui correspondent exactement à notre cible. Nous avons décroché des contacts fructueux avec de futurs partenaires dans le monde. »

iltm cannes 2015-exposant [2]D’autres participants habitués du salon ne cachent pas leur satisfaction.

Ainsi Cynthia Ducasse de TTI Canada dont c’est la huitième participation. « Le niveau des affaires y est toujours très élevé. Les contacts sont très prometteurs. Nous allons faire connaitre à nos clients des boutiques hôtels peu connus. »

Présent depuis 9 ans à ILTM Gerhard Lindermeir, le Co-fondateur de l’allemand Atelier Voyage, constate « J’ai encore découvert de nouvelles opportunités et des destinations ».

Des visées internationales

Pour Rappel ILTM Japon se déroulera à Tokyo du 29 février au 2 mars, suivi par ILTM Afrique à Cape Town du 4 au 6 avril, d’ILTM Amérique du Sud à Sao Paulo du 3 au 6 mai, d’Iltm Asia à Shanghai du 30 mai au 4 juin, d’ILTM Amérique du Nord et centrale à Mexico du 26 au 29 septembre et enfin ILTM Europe à Cannes du 5 au 8 décembre.

ILTM est géré par Reed Travel Exhibitions qui organise dans le monde 22 évènements professionnels pour le tourisme (Luxe, loisirs, meetings, évènements, incentive et affaires) dans 13 pays.

Michel Bovas