Cannes s’allie avec Expedia, Oui.sncf et Weg.de
26 mars 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, expedia, OUI.sncf, Provence, Weg.de 3205 vues
La ville de Cannes veut optimiser sa fréquentation touristique en jouant la carte de la communication digitale en signant des partenariats stratégiques avec trois grands acteurs du domaine. Forte de son prix de meilleure destination touristique 2017 aux Luxury Travel Guide Global Awards, la ville veut en effet accroître sa visibilité sur le digital.
En mars notamment, Expedia propose sur ses sites Américain, Canadien et Anglais (UK), des offres de réduction exclusives pour séjourner
dans 60 hôtels cannois partenaires. Une opération similaire en 2017 avait généré+12 % de nuitées en provenance des Etats-Unis et +17 % provenant du marché UK.
Depuis février et jusqu’en juillet prochain, Cannes sera très présent avec Oui.sncf qui propose des offres City-break et des séjours exclusifs hôtel + vol ou train sur la ville. Oui.sncf, est le premier site de e-commerce français, avec 14 millions de visiteurs uniques et 86 millions de billets vendus en 2016.
Enfin, avec Weg.de, Cannes veut séduire la clientèle allemande. Weg.de est la première agence de voyage en ligne en Allemagne avec 24 millions de visites par an.
A noter que la destination Cannes et Weg.de (dans le top 10 des OTA allemandes) lanceront des campagnes conjointes pour le début de l’été puis pour l’arrière-saison avec des offres sur des courts séjours sur Cannes.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...