La ville de Cannes veut optimiser sa fréquentation touristique en jouant la carte de la communication digitale en signant des partenariats stratégiques avec trois grands acteurs du domaine. Forte de son prix de meilleure destination touristique 2017 aux Luxury Travel Guide Global Awards, la ville veut en effet accroître sa visibilité sur le digital.
En mars notamment, Expedia propose sur ses sites Américain, Canadien et Anglais (UK), des offres de réduction exclusives pour séjourner
dans 60 hôtels cannois partenaires. Une opération similaire en 2017 avait généré+12 % de nuitées en provenance des Etats-Unis et +17 % provenant du marché UK.
[1]Depuis février et jusqu’en juillet prochain, Cannes sera très présent avec Oui.sncf qui propose des offres City-break et des séjours exclusifs hôtel + vol ou train sur la ville. Oui.sncf, est le premier site de e-commerce français, avec 14 millions de visiteurs uniques et 86 millions de billets vendus en 2016.
Enfin, avec Weg.de, Cannes veut séduire la clientèle allemande. Weg.de est la première agence de voyage en ligne en Allemagne avec 24 millions de visites par an.
A noter que la destination Cannes et Weg.de (dans le top 10 des OTA allemandes) lanceront des campagnes conjointes pour le début de l’été puis pour l’arrière-saison avec des offres sur des courts séjours sur Cannes.
Michel Bovas