Carlson Wagonlit Travel (CWT) a annoncé vendredi avoir signé des accords de cession de sa filiale, Havas Voyages, avec le groupe Marietton, dirigé par Laurent Abitbol (photo). Cette signature fait suite à l’avis du comité d’entreprise, du 10 novembre. Le dossier a, à présent, été remis à l’Autorité de la Concurrence, pour une clôture de l’opération avant fin 2015.
« L’industrie du voyage est plus que d’autres encore, confrontée au besoin de se transformer et cette mutation numérique nécessite des investissements importants » commente Bertrand Mabille, Executive Vice-Président France and Mediterranean countries.
« En se concentrant sur le cœur de son métier, le voyage d’affaires, CWT entend garder son leadership en France comme partout dans le monde. De même Havas Voyages, en se rapprochant d’un groupe français en plein développement, entend devenir l’un des consolidateurs du marché de la distribution tout en renforçant sa position de leader de la distribution intégrée » précise Bertrand Mabille.