Kurt Ekert avait remplacé en Avril 2016 Douglas Anderson en tant que président de Carlson. Ce dernier avait démissionné et était parti chez le concurrent Amex. Aujourd’hui, c’est le patron France, Europe du Sud, Afrique Moyen Orient, Bertrand Mabille qui quitte le bateau. Que se passe t- il donc dans ce grand groupe ?
Bertrand Mabille était présent depuis 8 ans
Le patron EMEA de Carlson Wagonlit va partir rapidement. Bertrand Mabille (photo ci-dessous) était arrivé en 2008 à la tête de Carlson Wagonlit Travel France.
[1]Selon divers commentaires, il devrait rejoindre une autre entreprise concurrente. Un successeur devrait être annoncé rapidement mais il ne devrait pas avoir les mêmes responsabilités que Bertrand Mabille.
Kurt Ekert le nouveau CEO de Carlson est arrivé en Avril 2016
Il avait remplacé très rapidement Douglas Anderson en tant que Président du groupe. Douglas Anderson était passé à la concurrence.
Il est possible que la nouvelle organisation que souhaite Kurt Ekert ne convienne pas à tous les hauts cadres.
Des questions se posent toujours sur l’actionnariat de Carlson
Les Carlson font toujours partie des familles les plus riches d’Amérique. Les filles Barbara Carlson Gage et Marilyn Carlson Nelson possèdent Carlson Wagonlit Travel.
Bien que Barbara ne participe plus, Marilyn est membre du conseil et sa fille Diana est présidente de Carlson Co.
On peut supposer qu’après la vente des hôtels au groupe chinois HNA, la famille souhaite procéder à de nouvelles acquisitions.
En 2014, la famille avait racheté la participation de 45 % de Carlson Wagonlit détenue par une filiale de JP Morgan pour 300 millions de dollars.
Mais est-ce qu’ils resteront dans le voyage ? La question reste posée.
Serge Fabre