En ce qui concerne la France, CWT a bien terminé l’année 2014 avec une croissance de 0,4 %.
Ce résultat masque des disparités importantes d’un secteur d’activité à l’autre avec en particulier un relatif tassement du trafic domestique au profit de l’international, probablement tiré par une reprise des investissements à l’exportation.
[1]Un point positif pour 2014 qui se confirmera pour 2015 : « en France, près de la moitié du volume d’affaires est généré par les transactions digitalisées, ce qui traduit le caractère définitivement multicanal de la distribution de voyages » explique Bertrand Mabille, le patron France.
Au niveau européen, l’évolution de l’activité reste très fortement marquée par la stagnation des économies de la zone Euro.
Dans la région Asie-Pacifique, les transactions ont augmenté de 5 % par rapport à l’an dernier, boostées par les opérations en Chine et au Japon. Les opérations en Amérique du Nord ont augmenté de 6,3 %, attestant d’une bonne santé économique pour la région.
En Amérique Latine, elles ont augmenté de 3,3 % par rapport à l’année dernière, en dépit d’une faible performance au Brésil. Les ventes sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique ont enregistré un repli de 0,8%, à l’image du climat économique encore délicat dans la région en 2014.
De très bons résultats sur la satisfaction client
Les scores de satisfaction clients de CWT ont été particulièrement élevés, avec un taux de rétention de 97 %, combiné à un taux de satisfaction des Travel Managers de 87 % et de 88 % pour les voyageurs.
L’an dernier, 345 000 nouvelles inscriptions ont été enregistrées pour CWT To GOTM, l’application primée de CWT.