- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Carrefour Voyages prend le bon virage

« La présidence de Nadia Van Cleven est une excellente chose pour Carrefour Voyages » entendait-on parmi les partenaires présents avant hier à Villiers en Bière pour l’inauguration du Roadshow du distributeur. Et force est de constater que la jeune femme a rapidement su faire l’unanimité tant auprès de ses équipes, que de ses fournisseurs et même auprès des journalistes de la presse spécialisée invités par Carrefour pour suivre de près l’événement.

« Nous avons de grandes ambitions pour Carrefour Voyages qui ne pourront se réaliser sans une proximité et une adhésion totale des équipes et des partenaires  » expliquait ainsi la présidente ravie d’avoir convaincu quelques 20 voyagistes majeurs de la suivre sur les routes de France.

[1]D’ailleurs Michel Quenot, le nouveau patron de Fram-Plein Vent avait lui-même fait le déplacement dans la petite commune de Seine et Marne, retrouvant également Didier Rabaux, co-président du tour opérateur Visiteurs ainsi que Christine Crispin, la présidente de Climats du Monde.  Une mobilisation qui montre l’importance qu’accordent ces tour opérateurs majeurs (avec également Asia, Jet tours, Lagrange, Voyamar-Ailleurs, La Française des Circuits, Salaün ou Thalasso N°1, entre autres) à la nouvelle politique de distribution de Carrefour Voyages.

Le plus grand Carrefour d’Europe

Si Nadia Van Cleven et son équipe avait donné rendez-vous en Seine et Marne, à Villiers-en-Bière, ce n’est évidement pas par hasard.  » Une nouvelle expérience de l’hyper » est ainsi proposé au consommateur dans ce véritable paquebot de 27 000 m², le plus grand Carrefour de France et le plus grand hypermarché d’Europe.

[2]Vu le gigantisme du magasin, quatre entrées différentes ont été prévues pour un accès plus direct aux divers univers.  Et c’est dans l’une de ces allées que les voyagistes avaient installés leur plv pour un workshop bien animé.

« La vente de voyages est très importante bien sûr mais ce n’est pas la finalité de l’opération. L’objectif principal est de fédérer siège et réseau et l’ensemble autour de nos partenaires  » expliquait-on.

Une philosophie qui tranche avec celle des années passées et qui augure d’un avenir radieux tant pour le distributeur que pour les producteurs ravis désormais de pouvoir dialoguer et d’être considérés comme de véritable alliés.

Carrefour Voyages compte actuellement 138 agences de voyages intégrées et 31 agences franchisées pour un total de quelques 500 conseillers en voyages sur le terrain. Les produits commercialisés vont du camping aux hôtels 5 étoiles luxe.

Le roadshow Carrefour Voyages se poursuit jusqu’au 30 juin prochain et traversera les villes de Vénissieux (69), Montpellier Lattes (34) et Le Mans.

PR