Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways
3 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Carsten Spohr, Ita Airways, Italie, Lufthansa Group 3407 vues
La Direction générale de la concurrence de l’Union européenne a donné son accord à la proposition de transfert de créneaux horaires présentée par Lufthansa pour prendre le contrôle de 41 % d’ITA Airways.
L’organisme, celui-là même qui a annulé l’intégration d’Air Europa dans Iberia, a donné son « oui » à cette opération, estimant que le choix de Lufthansa « répond aux critères pertinents d’indépendance, de ressources financières et d’expérience ».
Il conclut ainsi que le plan proposé par l’entreprise allemande « résout les problèmes détectés lors de l’analyse de l’opération ».
Suite à cette approbation, Lufthansa et le gouvernement italien disposent désormais d’une voie claire pour réaliser la transaction, qui sera a priori finalisée en janvier 2025.
Cette décision met fin à un processus ardu entamé le 30 novembre 2023, lorsque Lufthansa avait notifié à la Commission européenne avoir trouvé un accord pour l’acquisition partielle de l’héritier d’Alitalia.
Le 3 juillet dernier, Bruxelles avait donné son feu vert à l’opération, tout en posant comme condition que la proposition de transfert de créneaux horaires soit satisfaisante, comme c’est le cas actuellement avec IAG et Air France-KLM pour le long courrier, et Easyjet pour le court et moyen courrier .
Sur le même sujet
Le tourisme tremble sur ses bases à Santorin
Les autorités grecques ont dépêché des forces spéciales, des équipes de secours, des tentes...
Osaka accueille l’Exposition Universelle de 2025
Le Japon se prépare à l’Exposition universelle 2025, qui ouvrira à la mi-avril sur...
Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom
Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...