Cathay Pacific achève sa mue
3 novembre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une cathay pacific, Cirium, Hong kong, Lavinia Lau Hoi-zee 4275 vues
De nouvelles cabines de première classe et de classe affaires sont en préparation alors que Cathay Pacific vise à accroître ses « grosses sources de revenus », a déclaré la directrice générale de la compagnie Lavinia Lau. Cathay devrait également envisager, précise t-elle, la classe économique premium, car certaines entreprises soucieuses des coûts la privilégient désormais plutôt que la classe affaires.
Les experts font observer que Cathay Pacific Airways, le transporteur aérien de Hong Kong, parie sur de nouvelles cabines de première classe et de classe affaires alors qu’elle lutte de manière acharnée pour reconquérir son statut de transporteur premium et regagner la confiance des passagers après une période difficile au cours des années de pandémie de Covid-19.
Lavinia Lau Hoi-zee, la directrice générale de Cathay Pacific, a déclaré que l’objectif du transporteur était de devenir la première compagnie aérienne haut de gamme au monde, malgré la concurrence féroce de concurrents tels que Singapore Airlines et tous les transporteurs du Golfe.
« Les actions sont plus éloquentes que les mots », a déclaré Lau. « il nous faut retrouver notre position, pour regagner la confiance de nos clients, tout d’abord, nous ne prenons rien pour acquis. Nous savons que nous devons faire beaucoup de choses pour reconquérir nos clients.
En tant que compagnie aérienne premium, nous devons être à la hauteur de cette ambition, n’est-ce pas ? Il faut donc continuer à investir. Nous ne pouvons pas rester immobiles. »
Résultats : Les voyages d’affaires de Cathay ont presque retrouvé leurs niveaux d’avant la pandémie en proportion du trafic global.
La compagnie aérienne lance une nouvelle cabine de classe affaires, appelée Aria, qui arrivera au deuxième trimestre de l’année prochaine dans le cadre d’une refonte de son avion long-courrier Boeing 777-300ER. Une nouvelle cabine de première classe équipera les Boeing 777-9 de Cathay à partir de 2025.
Une augmentation de la demande après que Hong Kong a levé les restrictions de voyage liées au coronavirus plus tôt cette année, a permis à Cathay de déclarer un bénéfice net de 4,26 milliards de dollars de Hong Kong (environ 546 millions d’euros) pour le premier semestre 2023, contre 4,99 milliards de dollars de Hong Kong de pertes au cours de la même période l’année dernière.
La société d’analyse aéronautique Cirium a déclaré que les tarifs en classe affaires étaient entre 12 et 24 pour cent plus élevés en août par rapport au même mois en 2019 pour les voyages entre Hong Kong et Londres, New York, San Francisco et Tokyo.
La stratégie de Cathay s’inscrit dans une tendance générale du secteur qui a vu des compagnies aériennes telles que l’allemande Lufthansa, la compagnie australienne Qantas et Air France investir encore plus dans leurs services haut de gamme.
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...