Cathay Pacific passe clairement dans le rouge
23 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire À la une Cathay Pacific Airways, Hong kong 3291 vues
La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways de Hong Kong va supprimer environ 6 000 emplois, soit 18 % de ses effectifs, et vient d’arrêter la marque régionale Cathay Dragon pour l’aider à surmonter financièrement la pandémie de coronavirus.
Cathay Pacific avait prévenu en juin dernier qu’elle réexaminait sa stratégie à la lumière du ralentissement des voyages, et prendrait des «décisions difficiles» au cours du quatrième trimestre.
En juin toujours, le gouvernement de Hong Kong avait lancé un plan de sauvetage de 5 milliards de dollars américains pour la compagnie aérienne, qui « consomme » entre 1,5 et 2 milliards HKD de liquidités par mois.
Le gouvernement de Hong Kong, en contrepartie de cette bouée de sauvetage économique à Cathay, avait fait pression sur l’entreprise pour qu’elle offre des conditions de sortie plus généreuses aux travailleurs licenciés.
Selon le journal South China Morning Post, la compagnie aérienne, envisageant un plan encore plus large, a évité 8 000 licenciements supplémentaires, après l’intervention du gouvernement.
Greater Bay Airlines à l’affut
À un moment où Cathay Pacific cherche à réduire ses effectifs, le nouveau venu Greater Bay Airlines pourrait finir par embaucher une partie de son ancien personnel. La start-up, qui lorgne sur les droits de trafic des routes lucratives du continent et de l’Asie-Pacifique, a lancé une première phase de recrutement public le week-end dernier pour se renforcer.
Dragon air déjà liquidée
Les quelque 2 500 personnels de bord et pilotes de Cathay Dragon ont fait les frais, du jour au lendemain, de la restructuration de leur société mère Cathay Pacific.
Les passagers ont également été touchés, car les quelques routes régionales restantes du transporteur ont été brusquement supprimées.
Outre l’ensemble du personnel de Cathay Dragon, 2 000 autres membres d’équipage de cabine de Cathay Pacific seront sur le point d’être supprimés, ainsi que 100 pilotes et 700 agents au sol, selon le journal South China Morning Post.
Sur le même sujet
Etats Unis : Encore le Tourisme le grand gagnant !
Malgré, ou à cause, de la victoire de Donald Trump à la présidence des...
Enfin chez Boeing, la grève s’arrête
Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...