Ce village qui va sauver le tourisme mondial
7 décembre 2020 Rédaction Aucun commentaire À la une Belgique, BioNTech SE, Covid-19, Pfizer, Puurs, vaccin 3747 vues
Le Royaume-Uni va devenir le premier pays occidental à autoriser la mise sur le marché et l’utilisation du vaccin anti-Covid. La fin probable du cauchemar pour l’industrie du tourisme et des voyages. Et c’est à Puurs, petite localité belge du sud de la province d’Anvers, que le géant pharmaceutique Pfizer et l’allemand BioNTechva vont y produire massivement le vaccin. L’agence nationale de santé, la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA), a en effet confirmé, mercredi 2 décembre au matin, avoir donné son feu vert.
Puurs pour y voir clair
Puurs est une ancienne commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d’Anvers. Située à 47 km de Louvain, la commune abrite le village de Breendonck, célèbre pour son Fort, un des deux grand lieux de mémoire de la Belgique.
C’est dans ce site sous très haute protection que des millions de doses sont en cours de fabrication.
Pfizer et BioNTech SE ont annoncé conjointement qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnent de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires.
Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.
Les entreprises vont maintenant entamer des négociations contractuelles avec la Commission Européenne.
À Puurs, les 3 000 employés qui travaillent jour et nuit à la fabrication de doses ont affirmés dans les médias, par la voix de leurs représentants, leur fierté que leur village soit devenu désormais l’épicentre européen du combat contre le coronavirus.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...