Cédric Pastour rejoint Aigle Azur
16 mai 2013 Rédaction Aucun commentaire People Aigle Azur, Areski Idjerouidene, cedric pastour, Go Fast 4931 vues
La compagnie Aigle Azur a annoncé hier la nomination de Cédric Pastour au poste de Directeur Général, placé sous l’autorité directe d’Arezki Idjerouidene Président d’Aigle Azur.
Meziane Idjerouidene, ancien DG, prend en charge le développement des activités du Groupe GoFast.
«Il est aujourd’hui nécessaire d’insuffler une nouvelle dynamique pour faire face aux défis économiques et concurrentiels auxquels est confrontée Aigle Azur. Tout en restant Président d’Aigle Azur, je souhaite que notre compagnie puisse se réformer pour être plus performante afin de réussir les développements futurs. J’ai donc décidé de renforcer notre organisation en nommant un professionnel reconnu dans le transport aérien français, Cédric Pastour, Directeur Général« , a déclaré Arezki Idjerouidene.
Agé de 48 ans, Cédric Pastour est un passionné de l’aérien et il a effectué la quasi-totalité de son cursus professionnel dans ce secteur d’activité.
Il a débuté sa carrière en 1988 au sein de la compagnie Air Liberté à des fonctions commerciales.
En 1995, il est à l’origine de la création de la compagnie Star Airlines (aujourd’hui XL Airways) qu’il dirige pendant dix ans; c’est sous son impulsion que Star Airlines lance l’exploitation d’un secteur long courrier et que l’entreprise commence sa transformation vers une activité de vols réguliers.
Fin 2010, il est nommé Président-Directeur Général de la compagnie polynésienne Air Tahiti Nui. Son mandat sera écourté et ne durera qu’un an, suite à un changement à la tête de l’exécutif polynésien.
Sur le même sujet
Voyamar renforce sa présence sur le terrain
Voyamar est heureux d’annoncer l’arrivée de Julie Mazziotti en tant que nouvelle commerciale pour...
Le MSC World America a trouvé sa marraine
MSC Croisières vient d’annoncer que Drew Barrymore sera la marraine de son nouveau fleuron...
Vaihere Lissant remplace Jean-Marc Mocellin à la tête de Tahiti Tourisme
Le conseil d’administration de Tahiti Tourisme s’est réuni vendredi dernier pour valider la nomination...