Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam


Centara Hotels et Resorts, premier opérateur hôtelier de Thaïlande, a révélé ses plans pour une expansion significative de son portefeuille au Vietnam, avec pour objectif l’ouverture d’au moins 20 nouveaux hôtels dans les cinq prochaines années.

À l’heure actuelle, la société compte 71 hôtels et resorts, en exploitation ou en cours de construction dans le monde entier, soit plus de 13 000 chambres.

Centara Hotels & Resorts poursuit aujourd’hui une stratégie de croissance majeure, avec l’objectif d’ouvrir au moins 20 nouveaux établissements à travers le Vietnam d’ici 2024. Les destinations ciblées sont Ho Chi Minh-Ville, Hanoi et Haiphong (Haiphong), et d’autres secteurs à forte croissance comme Danang, Phu Quoc, Nha Trang, Cam Ranh et Hoi An.

Il y a également un fort potentiel dans les zones côtières méridionales de Vung Tau, Ho Tram et Mui Ne, en raison de la nouvelle route qui relie les infrastructures régionales et du développement d’un nouvel aéroport majeur dans la province voisine de Dong Nai.

Centara Hotels & Resorts prévoit des opportunités pour ses six marques au Vietnam : Centara Grand, Centara, Centara Residences and Suites, Centara Boutique Collection, Centara par Centara et son dernier concept, COSI, qui s’adresse aux voyageurs épris de liberté et de technologie.

«L’industrie touristique du Vietnam a connu une excellente année 2018 et nous nous attendons à ce que cela se poursuive pendant de nombreuses années à venir. Le boom du tourisme en Asie, des politiques de visas plus assouplies et d’impressionnantes améliorations apportées aux infrastructures pour le transport, indique que le pays est déjà en bonne voie pour attirer un nombre de touristes record en 2019.

Avec notre collection d’hôtels, l’expertise globale d’hospitalité et l’expérience locale que nous avons du marché, nous sommes bien placés pour atteindre notre objectif au Vietnam », a commenté Thirayuth Chirathivat, Directeur Général de Centara Hotels and Resorts.

Les arrivées de visiteurs internationaux au Vietnam ont atteint un total de 15,5 millions en 2018, la majorité est venue d’Asie, où la marque Centara est bien connue et respectée. Cette hausse se poursuit en 2019 – données de l’Administration nationale vietnamienne du tourisme (VNAT).

Cette tendance est donc très positive et indique une demande massive pour avoir de nouveaux hôtels. Les récentes données d’analystes de l’industrie montrent que plus de 23 000 nouvelles chambres d’hôtel sont actuellement en cours de construction au Vietnam – un reflet de l’essor continu du pays en tant que haut lieu du tourisme mondial. Cela crée des opportunités pour Centara, qui a fait ses preuves en matière de succès opérationnel et de partenariats solides dans le pays.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme

Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme

2995 vues
12 novembre 2024 0

Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...

Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices

Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices

2647 vues
8 novembre 2024 0

Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...

La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe

La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe

2972 vues
5 novembre 2024 0

Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....