Initialement prévue aujourd’hui, la décision du tribunal de commerce de Paris concernant l’attribution des actifs de la société SeaFrance est reportée d’une semaine, au lundi 29 mai.
Le choix se portera ainsi entre les offres d’Eurotunnel, de la compagnie Stena, ou du consortium DFDS-LD Lines.
Concrètement, Eurotunnel a proposé 65 millions d’euros pour trois ferries (Rodin, Berlioz et Nord-Pas-de-Calais) et différents actifs, et annonce vouloir créer cinq cents emplois.
Le suédois Stena a offert 30 Millions d’Euros pour le seul ferry Rodin et enfin, DFDS et LD Lines propose 25 Millions d’Euros pour le Rodin et 30 Millions d’Euros pour le Berlioz, ou 50 Millions d’Euros pour les deux bateaux.
Dans le landernau des affaires, il se murmure que la nomination par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault d’un ministre des Transports boulonnais, le maire Frédéric Cuvillier, pourrait jouer en faveur de l’offre de reprise privilégiant les embauches dans un bassin d’emploi sinistré. Frédéric Cuvillier a confirmé que la question de l’ex-SeaFrance serait à l’ordre du jour de sa première semaine de travail, tout en précisant qu’il ne lui appartenait pas, en l’état actuel du dossier, de prendre position.