C’est bientôt la fête du Ski et de la Neige


A l’origine, il y a le World Snow Day initié par la Fédération Internationale de Ski. En 2012, au niveau national est lancé la Fête du Ski et de la Neige avec pour ambition de promouvoir la culture sports d’hiver.

Pour sa deuxième édition en 2013, l’ensemble des professionnels du ski français (FFS, ESF, Les Domaines Skiables de France…) se sont rassemblés pour faire de cette journée unique un événement à ne pas manquer.

En préambule, du 29 novembre au 1er décembre 2012 dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés/ des Neiges, Paris accueillera la montagne française. Animations (concours de déguisements, lancer de boules de neige, simulateur de ski), soirées et concours seront proposés à tous les parisiens de passage.

Le 20 janvier 2013, dans l’ensemble des massifs français, toutes les découvertes sont permises et encouragées. Un peu partout en France, seront proposés des pass découvertes à tarifs avantageux, des initiations gratuites à différentes activités (Slalom, télémark…), des événements festifs (descentes aux flambeaux, animations) et beaucoup d’autres offres promotionnelles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial

Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial

2123 vues
5 février 2025 0

Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...

Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France

Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France

2090 vues
5 février 2025 0

Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...

Le tourisme tremble sur ses bases à Santorin

Le tourisme tremble sur ses bases à Santorin

3843 vues
4 février 2025 0

Les autorités grecques ont dépêché des forces spéciales, des équipes de secours, des tentes...